|
|
 |
|
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
Message |
Auteur |
|
 |
CR de réunion du lundi 16/04/07
CR de réunion
sauf erreur ou omission de ma part (tout à fait possible, je rédige de mémoire )
Ont été abordés les sujets suivants :
1. points d'organisation générale
2. calendrier
3. candidatures et effectif
4. alliance de raid (crêpes)
1. Points d'organisation générale
Un problème qui commence à se faire sentir concerne l'absence de rotation possible à certains postes (main healer principalement). Deux pistes sont envisagées
- recrutement extérieur. Vu notre politique d'intégration de nouveaux membres (par cooptation, fondée sur des valeurs communes...) et le fait qu'on ne fasse pas de pub tapageuse, le recrutement sera nécessairement le fait du hasard.
- utilisation de persos alternatifs par les joueurs ayant déjà un main dans le raid. La différence de performance d'équipement entre le "bleu d'instance" et l'épique Karazhan n'est pas énorme, donc, c'est une option de dépannage envisageable. Mais elle ne sera "suggérée" à personne, chacun fait selon ses préférences.
Kuergo (Mastic) a indiqué qu'il était disposé à donner un coup de main avec Mastic (en spé restau) si nécessaire. Dans quelque temps, on devrait voir arriver un ou deux rerolls chamans qui seront potentiellement spé restau aussi. Dans l'intervalle, il faut faire avec les moyens du bord. On a déjà vu que les "off-healers" pouvaient compenser dans une certaine mesure.
Second point évoqué : le problème de performance et de rythme certains soirs, jusqu'à une heure assez tardive. Les essais sur Aran ont été régulièrement "plombés" par le fait que le raid se réveille et fait ses meilleurs essais après 23h, ce qui ne permet pas de travailler sur une bonne base.
Hypothèse évoquée par Met' : le rythme des pulls n'incite pas à la vigilance (il y a beaucoup de trash entre Curator et Aran, c'est long, et c'est en début de soirée, donc on n'a pas de rythme...). Solution envisagée : adopter, de manière générale, un rythme de pull plus soutenu (à moduler en fonction des paramètres de jouabilité, notamment le niveau de mana des soigneurs) pour réduire le temps passé sur les trash et imposer un niveau d'attention élevé dès le début de la soirée.
Troisième point évoqué : lors de certaines séances, on est partis en retard (et ce, en excluant les deux séances où il a fallu chercher un dixième au dernier moment, bien entendu), principalement parce que les derniers TP avaient lieu à 20h30 ou plus, ou pour d'autres raisons (oubli, etc...). On rappelle donc la règle à suivre : tout le monde à Karazhan à 20h20, quelque soit le moyen. Regroupement, constitution des groupes, buff entre 20h20 et 20h30. Pull à 20h30.
Quatrième point évoqué : rappel sur la lecture du forum : il est nécessaire de le consulter fréquemment (fréquemment = au moins une fois par jour), vu le rythme général et le volume d'information à digérer dans certaines sections. On ne peut pas dire qu'il soit floodé, donc, un effort est requis de la part de ceux qui n'ont pas encore pris le pli.
Dernier point : il est suggéré d'ajouter un outil de type poploot ou itemlink au forum. L'inconvénient majeur de ces outils étant d'alourdir la lecture du forum, si cette mesure est prise, une grande discipline sera exigée quant à l'utilisation pratique de l'outil (à voir avec Gihm).
2. Calendrier
Evocation de la possibilité (et de la pertinence) de passer à quatre soirées, ou de modifier la date d'une ou plusieurs séances.
Raison majeure : le déséquilibre de l'effectif, et les compositions spécifiques de raid pour certaines rencontres en mode "non maîtrisé".
L'examen de ces possibilités est repoussé à plus tard (lorsqu'on aura down Aran au moins une fois, et si possible répété la perfo). L'objectif deviendra alors de nettoyer les boss "sur le chemin critique" le plus vite possible pour avoir plus de flexibilité sur le reste de l'exploration, ce qui impliquera probablement des changements de jour dans la semaine. Mais tant qu'Aran n'est pas tombé, difficile de se projeter dans ce genre de discussion.
Par ailleurs, passer à quatre soirs posera de manière plus aiguë le problème du manque de rotation chez les postes en déficit :
- soin principal (trois MH pour, dans la mesure du possible, trois postes)
- MT (un MT pour un poste, ce qui rend délicat les rotations)
- buff (un paladin et aucun chaman pour au moins un poste).
Et ce, sans parler des contraintes spécifiques à certaines rencontres : démo très utile sur Aran, Terestian et probablement Netherspite, guerriers/voleurs très utiles sur Aran, pas plus de 3 CaC (en comptant le MT) sur Maiden, etc.
Pour l'instant, on ne sait pas gérer cette éventualité.
3. Candidatures et effectif.
Les candidatures examinées sont celles de Sira et Odhr. Compte tenu de l'expérience de jeu commune avec eux, les deux candidatures sont validées : Sira et Odhr rejoignent le projet.
Néanmoins, de manière plus générale, il est décidé de poser un moratoire sur les candidatures de DPS, en particulier de DPS à distance (8 déjà, sans compter Tenelorn qui a un rôle dual DPS/off-heal) : leur nombre impose un exercice de rotation qui ne favorise pas l'homogénéité du raid et qui empêche de faire jouer les gens en raid autant qu'on voudrait et autant qu'ils souhaiteraient (en général, le souhait exprimé est de raider deux fois par semaine au moins, c'est actuellement pratiquement impossible à réaliser avec l'effectif dont on dispose dans ces classes).
4. Alliance de raid (crêpes).
Le point suggéré est de commencer à préparer l'exploration du contenu de raid à 25, non pas en étoffant notre propre raid par recrutement, mais en joignant nos forces à celles du raid Einherjar, dont les membres sont sur le cc crêpes. Les contact initiaux ont été pris par Khira, Camaris et Leene, et depuis,d 'autres personnes du raid Lutins ont eu l'occasion de jouer avec certains membres d'Einherjar et d'apprécier leur compagnie en jeu.
Premier point : cette alliance de raid est un souhait partagé des deux côtés a priori. Einherjar compte approximativement une quinzaine de membres [donc, Einherjar+Lutins => ~30-35 personnes).
Second point : Einherjar en est approximativement au même point que nous (ils sont un peu plus avancés, puisqu'ils ont été voir Malchezzar, mais bossent toujours sur Aran en parallèle). Il n'y a donc pas de déséquilibre flagrant en termes d'avancée et/ou d'équipement.
Troisième point : leur approche du jeu sur certains points "à problèmes" (loots, organisation, etc...) se rapproche de la nôtre.
Après discussion, les points suivants sont décidés :
- le principe d'un rapprochement dans le cadre du raid 25 est accepté, on avance sur ce sujet.
- par ailleurs, dans certains cas, on s'autorise à envisager de participer à leurs raids Karazhan (et vice versa) si 1) ils ont (ou on a) besoin de quelqu'un, 2) on sait (ou ils savent) gérer l'absence de la personne en question sur la semaine, 3) la personne en question est OK pour cet "échange". Le principe est de garder la specificité de chaque raid (gérer deux raids-10 mélangés n'est pas évident) mais de commencer à prendre nos marques communes quand l'occasion le permet.
- le regroupement pour les instances à 5 (héroïques ou normales) est encouragé.
- le canal crêpes est officiellement adopté comme cc de raid commun. Cela répond à la fois au souhait de rapprochement, et à notre problématique de parler du raid Lutins sur le cc Odyssea, ce qui commençait à devenir une redoutable impropriété. Les membres d'Einherjar sont invités à rejoindre le cc Odyssea s'ils le souhaitent, mais notre canal "alliance" privilégié sera crêpes.
- une section Alliance sera ajoutée au forum : elle sera utilisable par tous les membres de Lutins et d'Einherjar.
- si les membres d'Einherjar le souhaitent, une autre section sera ajoutée, à leur seul usage.
Conclusion générale : ça se passe plutôt bien pour le moment, malgré les petits écueils, tout le monde est globalement heureux d'être là. Continuons !
|
Posté le:
Mar Avr 17, 2007 10:24 am |
|
Yshan
|
 |
|
 |
J'ai créé la section Alliance, elle s'appelle "Pour la Crêpe !!"
Il y a donc maintenant deux groupes d'utilisateurs "restreints" : Lutins et Einherjar.
Pour le moment :
les Lutins ont accès à la partie Lutins, et à la partie Crêpes.
Einherjar a accès àa la partie Crêpes, et aura accès à la partie Einherjar s'ils souhaitent qu'on en crée une ici.
Il sera probablement nécessaire à court terme de donner des droits croisés au moins sur certaines sections (lecture, voire lecture/écriture), mais il faut en discuter et avoir un peu de recul sur ce qu'on fait ensemble et comment on s'organise.
|
Posté le:
Mar Avr 17, 2007 10:39 am |
|
Yshan
|
 |
|
 |
Poploot installé
Je profite du post pour tester si ça fonctionne :
Edit:
Théoriquement, si on affiche tout les liens poploot en mode texte plutot qu'en mode icone le chargement des pages devrait etre moins ralenti.
Pour afficher en mode texte c'est tres simple il faut juste mettre un "t" apres le n°ID de l'item.
Pour toutes informations sur l'utilisation de poploot, le plus simpe est d'allé voir sur le site directement : www.poploot.com
Dernière édition par Gihm le Mar Avr 17, 2007 1:47 pm; édité 1 fois
|
Posté le:
Mar Avr 17, 2007 12:47 pm |
|
Gihm
Site Admin
|
 |
|
 |
*Fait la hola sous les acclamations de la foule*
*Entarte Gihm avec une [Tarte aux myrtilles]*
|
_________________ Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les r'connait (Michel Audiard)
Posté le:
Mar Avr 17, 2007 1:33 pm |
|
Celryndel
|
 |
|
 |
|
Khira
 |
|
 |
|
Aïssatou
|
 |
|
 |
Je m'excuse pour mon absence de hier soir. Ma vie est un tourbillon en ce moment, et ça n'était pas possible. Merci pour ce CR.
J'ai pas mal joué, et surtout discuté avec les gens du canal crêpes. Moi qui suis extrêment prudent au niveau de l'ouverture du raid ( je ne souhaite pas revive une expérience comme celle du précédent - non pas que je la dénigre - ), j'ai lié connaissance avec plusieurs d'entre eux, sur des sujets touchant au jeu. Des échanges intéressants, construits, une écoute et une compréhension réciproques. J'ai un appriori positif, lancez vous, vous ne le regretterez pas.
|
Mar Avr 17, 2007 2:14 pm |
|
Camaris
 |
|
 |
Citation: | Les candidatures examinées sont celles de Sira et Odhr. Compte tenu de l'expérience de jeu commune avec eux, les deux candidatures sont validées : Sira et Odhr rejoignent le projet.
|
Merchi
Autre point : Nous aurons à moyen terme une prêtresse 70 chez Odyssea : Berlioze, et j'ai plus confiance en elle qu'en moi même. Elle a rejoint notre serveur avant tout pour jouer avec Leene, Qae et moi même qu'elle connait IRL.
Elle est actuellement 61.
|
_________________ Yshan je t'aime <3
http://www.successteam.fr/files/Download/LOVE-2008_sandfantasy_from_Ilana_Yahav.wmv
Posté le:
Mar Avr 17, 2007 3:47 pm |
|
Sira
 |
|
 |
Sira a écrit: | Citation: | Les candidatures examinées sont celles de Sira et Odhr. Compte tenu de l'expérience de jeu commune avec eux, les deux candidatures sont validées : Sira et Odhr rejoignent le projet.
|
Merchi
Autre point : Nous aurons à moyen terme une prêtresse 70 chez Odyssea : Berlioze, et j'ai plus confiance en elle qu'en moi même. Elle a rejoint notre serveur avant tout pour jouer avec Leene, Qae et moi même qu'elle connait IRL.
Elle est actuellement 61. |
J'ai pensé à ce detail au boulot , ça peut etre interessant :p
|
Mar Avr 17, 2007 7:49 pm |
|
Leene
|
 |
|
 |
Salut tout le monde, merci de m'acceuillir par ici
Me reste donc plus qu'à me taper les dizaines de milliers de post
|
Posté le:
Mar Avr 17, 2007 8:25 pm |
|
Odhr
|
 |
|
 |
Sira a écrit: | Autre point : Nous aurons à moyen terme une prêtresse 70 chez Odyssea : Berlioze, [...] |
J'en profite pour rappeler qu'on aura aussi un démo 70 (65 pour le moment) : Etherfrog, motivé pour jouer avec nous.
C'est un ami IRL et bien que j'ai jamais eu l'occasion de vraiment jouer en groupe avec lui (pas de perso de même niveau, j'exclue le rush mona avec Khira), je lui fais confiance pour savoir se tenir et avoir un état d'esprit assez compatible avec le nôtre.
|
Posté le:
Mer Avr 18, 2007 1:08 pm |
|
Aubépine
|
 |
|
 |
On essaie de les passer un peu par la case "instances 5 avec les lutins", tous les deux ? Ne serait-ce que pour leur accès Karazhan, ça peut faire quatre occasions de faire des instances ensemble et c'est sans doute bien pour se faire une idée. Ca rejoint un peu ce qui avait été dit pour la candidature de Daikeyras, je trouve : c'est une base positive de connaître le joueur irl (et tout ce qui s'ensuit), mais s'il n'a pas d'expérience de raid il vaut mieux jouer un peu en instance 5 avec lui avant de s'emballer.
Dans la série, moi j'ai Ezhaäc qui est aussi sur Odyssea, guerrier 70 actuellement, à terme intéressé par un raid Karazhan, mais même si je fais confiance au joueur dans ses capacités humaines (et de gamer ), je pense qu'il faut une période de maturation avant de proposer quoi que ce soit.
En tout cas, un MH, un démo et un MT en plus, ce serait sûrement bien pour l'effectif (même si idéalement j'aimerais bien un MH chamy et un MT palouf ).
|
Posté le:
Mer Avr 18, 2007 3:15 pm |
|
Aïssatou
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18201 / 0
|