:: Voir le sujet - Grisham [Tortuausaure depuis des générations] [en test]

Grisham [Tortuausaure depuis des générations] [en test]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Auteur
Répondre en citant

Grisham [Tortuausaure depuis des générations] [en test]

Nom : Grisham, Dieu, Maitre, Monseigneur, Grand Tresorien de l'ordre des gens riches, Grand Inquisiteur de l'ordre des "Contre les pauvres"... eh bien d'autres encore.

Classe : Banquier spé mage
Template (xx/xx/xx) : 10/48/03
Métiers : Couturier 368, enchanteur 310
Nombre de soirées dispo par semaine : En semaine je suis dispo tous les soirs sauf cas exceptionnels.
Nombre de soirés souhaitées par semaine : 3.
Accès : Accès à toutes les héroiques, accès à karazhan sur la fin.

Alors d'une part, je passe un coucou général à tous ceux qui me connaissent déjà et aux autres je vous fais un signe chaleureux de la main Smile
Je joue un mage depuis un bon moment et j'ai déserté les allés de l'alliance pour rejoindre des amis coté horde. Tout se passait tres bien jusqu'à ce que mon ambition me donne l'envie de découvrir les instances 25 et là ce fut le drame.
Je suis un jeune homme motivé et efficace xD.
Je connais assez bien les mécaniques du jeu (Ayant un paladin elf 70, un démoniste elf 70 et un guerrier def 70 les trois ayant raidé jusqu'à Gruul)
La bonne humeur, le plaisir de tomber et de découvrir avec le soucis d'un groupe cohérent et régulier sont mes attentes.
Je me suis retourné vers les lutins ayant longtemps raidé avec odyssea. La structure n'est pas la même mais certains y sont de nouveau.
Je suis à l'écoute de toute question que vous pourriez me poser.

p.s: ne vous fier pas trop à mon équipement actuel (mon personnage étan t 70 depuis 2jours) mais je sais en gros quoi récuperer pour atteindre mes pré-requis de raid -enfin selon moi-.
A très bientot Smile

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:05 am
Grisham Tortuman
Invité

Répondre en citant

Pas trop tôt Razz

Bon on a quelque peu joué et discuté ensemble ces derniers... mois, j'ai rien à te demander ;p

Bonne chance pour ta candidature !

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:14 am
Mastikuergo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Nooon, pas luii !

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:20 am
Randal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre en citant

Ah, je comprends mieux les 9 gemmes orange d'hier Very Happy

Tiens, une petite question : tu parles de "prérequis de raid" selon toi. Quels sont-ils (selon toi :p) ?

Pour le stuff, je sais qu'il y a du très bon stuff tissu DPS en craft (nerf tissus), donc bon, je ne suis pas trop inquiet.

J'imagine que tu as lu le pavé pompeusement appelé "Texte de référence" ou "Charte". Des remarques ?

Quand tu dis "je suis globalement disponible tous les jours en semaine", implicitement, ça semble indiquer que le week-end est exclu de cette dispo. Pour toi, le week-end commence quand et finit quand ? Razz

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 10:46 am
Yshan

Répondre en citant

Yshan a écrit:

Tiens, une petite question : tu parles de "prérequis de raid" selon toi. Quels sont-ils (selon toi :p) ?

Un équipement pré-requis raid pour un dps magique doit contenir : un set avec 164 hit, un maximum de crit et les dégats qui suivent.
Disons que pour du trash, un +60hit, 27-29% crit, 850-900 dégat serait correct, et pour du boss, un +164hit, 25-27% crit, 700-850 dégat.

Yshan a écrit:

J'imagine que tu as lu le pavé pompeusement appelé "Texte de référence" ou "Charte". Des remarques ?

oui et j'y ai retrouvé des sujets dont nous parlions à la fin du raid odyssea, et je ne puis qu'être d'accord.

Yshan a écrit:

Quand tu dis "je suis globalement disponible tous les jours en semaine", implicitement, ça semble indiquer que le week-end est exclu de cette dispo. Pour toi, le week-end commence quand et finit quand ? Razz

Non, juste la disponibilité en semaine me laissait penser que durant les week end c'était un peu la paix des confiseurs. Dans l'absolu je suis encore une fois, généralement assez libre le week. Et la semaine commence un lundi et finit un vendredi soir :p

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:33 pm
Invité

Répondre en citant

Grisham -éleveur de Lutins verts-

c'était moi au dessus :p

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:37 pm
Invité

Répondre en citant

*sort son bonnet rouge*

*voix de Nelson et pointe Grisham du doigt*

Haha !

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:39 pm
Mastikuergo

Répondre en citant

Chouette Un postulant confrère je vais pouvoir te harceler de 12 000 589 663 questions Smile et te souhaiter la bienvenue chez les fous !!!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec toi mais ça ne saurait tarder je pense.

1)Une fois cappé hit avec ta 10/48/3 tu comptes monter ton crit ou ton spell?

2)Feu solaire selon toi imba ou negligeable?

3)Je nai pas regarder ton stuff alors Frappe sort vs T4 et T5? Et si couturier Feu sorcier ou Set? Pourquoi?

4)La hâte des sorts selon toi valable ou fake? tu l'utiliserais comment et quand?

5)As tu deja tenter une spé arcane? Avec stuff adapter? tes retours?

6)Comment gererais tu ta mana sur des combats ou tu dois juste AOE en boucle pendant 15 min sans être oom? Evocation a quel moment? quelle armure utilisée?

7) Regen mana pour toi ça veut dire chamy ou SP?

Cool Le dieu des gnomes selon toi pourrait-il être kuergo ou c'est un lag serveur?

9) Camaris est une moule? Vrai/Faux/Les 2?

10) Qu'est la seule chose qui arrive à la cheville de chuck norris?

11) Selon toi "Veines de glace" va t-il te faire modifier ton template? Si oui en quoi?

12) JCVD est-il le roi du Mouton???

Voilou deja ma floppée de questions j'éspère que tu tappes plus vite que l'ombre des SP Smile Bonne chance à toi en tout cas!!!

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 7:18 pm
Galagan

Répondre en citant

Salut sale newb =) go reroll palouf chaman / heal comme je te le dis tous les jours !

Ca fait plaisir de te revoir, je sais que tu es sérieux et surtout riche. Donc pour que ta candidature soit prise au sérieux, il faut envoyer un chèque de 6000 po à Camaris. Plus sérieusement, enregistre toi sur le forum, pour des questions d'accès et de droits c'est indispensable ( pour que les satellites des chinois du FBI d'Yshan fassent du trace route jusque dans ton caleçon aussi ).

Pas de question sur le mage, Gala a l'air d'avoir bien dégrossi, et je pense que pas mal de gens qui connaissent mieux que moi s'en chargeront =)

Comment vois tu l'investissement technique / humain / relationnel d'un joueur dans un groupe de raid ? C'est une question très vaste, je te laisse choisir l'orientation de la réponse, tant qu'elle fait plus de trois syllabes.

Bonne chance pour ta candidature.

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:04 pm
Camaris

Répondre en citant

Galagan a écrit:

1)Une fois cappé hit avec ta 10/48/3 tu comptes monter ton crit ou ton spell?

En spé feu les deux restent interessant voire assez indissociable. Cependant j'aurais une large préférence pour le crit et le dot d'ignite.

Galagan a écrit:
2)Feu solaire selon toi imba ou negligeable?

Toujours mieux pour un spé feu dans une optique de dps optimisé (puisqu'il bénéficie aussi à l'explo des arcanes au cas où) mais apres c'est pas une déterminante du dps selon moi.

Galagan a écrit:
3)Je nai pas regarder ton stuff alors Frappe sort vs T4 et T5? Et si couturier Feu sorcier ou Set? Pourquoi?

Mon choix est déjà fait pour l'instant spellstrike avant t4, on perd la métagemme mais on y gagne en crit.
Sur le t5, il devient obsolete dans un 4piece t5 et encore une fois ça va dépendre du taux de proc sur le taux crit... donc du théorycraft. J'avoue ne pas en être encore là, mais je reste amateur du spellstrike.
Feu sorcier oui! pour la robe du moins qui ne se change pas avant la robe d'hydross. Apres la ceinture et gant héro sont du meme tenant voire legerement plus orienté critique, donc selon moi plus interessant.

Galagan a écrit:
4)La hâte des sorts selon toi valable ou fake? tu l'utiliserais comment et quand?

Interessante lorsqu'elle ne demande pas trop de sacrifices des autres stats. Deplus jouant un template cast long, plus interessant. Neanmoins, ininteressante en debut de combat et sur le refresh de la brulure, mais sur la bdf pourquoi pas. Ce type d'itemisation ne viable qu'à partir des crafts de bt donnant acces à d'autres stats... mais je reste somme toute assez dubitatif pour l'instant (à cela j'ajoute que le nerf de la metagemme de mysticisme annonce la volonté de blizzard de réduire une sur efficacité de la rapidité)

Galagan a écrit:
5)As tu deja tenter une spé arcane? Avec stuff adapter? tes retours?

Pas tenté avec grish mais tenté coté horde. Ce template de burst se collait bien au trinket de terestian, sont nerf s'en ressent. Un template qui voit sa viabilité partir en fumée assez vite pour 2 raisons majeurs:
-L'interet de l'économie de hit disparait assez vite avec un équipement donnant limite gratuitement des points de hit.
-Des templates à burst et à coup de mana somme toute assez chere.
Ce type de template (avec dps au projo) serait un archetype de template pouvant bénéficier des scores de hate, donc qui necessiterait un équipement hyjal&bt pour en exploiter toute la quintessence. Encore une fois ça reste une voie pour dps parmi d'autres.

Galagan a écrit:
6)Comment gererais tu ta mana sur des combats ou tu dois juste AOE en boucle pendant 15 min sans être oom? Evocation a quel moment? quelle armure utilisée?

Si je suis amené à aoe pendant 15mins, ça veut dire buff esprit, conso esprit, armure de mage (30% regen mana), toutes les gemmes de mana créees avec des popos de mana de coté.
Le principe étant de claquer les cds rapidement dès que possible.
Evocation lorsque j'atteins pour la premiere fois le pallier des 40% de ma mana (avec utilisation des pdm) pour accroitre les chances de l'utiliser une seconde fois pendant le combat.
Enfin des combats à aoe non stop pendant 15mins, j'en connais pas Smile

Galagan a écrit:
7) Regen mana pour toi ça veut dire chamy ou SP?

Les deux. Le sp est tres interessant mais devient inutile dès qu'il est lui meme oom.
Le sham soin avec son totem aurait limite sa place dans un groupe dps pour permettre une regen mana supplémentaire au sp et mage.
Mais je reste un fervant du Sham elem: 3totems purement efficace pour un groupe de dps distance magique : Feu (3%hit; 3crit) Eau (Regen mana) Air (101 dégat ou 20% menace)

Galagan a écrit:
Cool Le dieu des gnomes selon toi pourrait-il être kuergo ou c'est un lag serveur?

Kuergo mais bientot il me fera des courbettes... d'ailleurs il me prette déjà son argent en signe de vassalité.

Galagan a écrit:
9) Camaris est une moule? Vrai/Faux/Les 2?

Un up dps, contrasté par un nerf touché... bref il doit toujours se toucher en raid, rien qu'à regarder vos wws je le vois bien xD

Galagan a écrit:
10) Qu'est la seule chose qui arrive à la cheville de chuck norris?

Non c'est lui qui m'arrive à la cheville.

Galagan a écrit:
11) Selon toi "Veines de glace" va t-il te faire modifier ton template? Si oui en quoi?

3possibilités avec veines de glace:
1)Un template qui ne bouge pas, apres tout on dps sans on peut s'en passer aussi :p
2)Un template interessant en http://www.wowhead.com/?talent=of0Vf0fzLGzbZZVAMcof0oc
Dps éclair 2veines (avec morsure) crit à 150%, un arbre peu cher en mana avec une sequence burst énorme... que j'aimerais tester un jour (peut etre juste sur docteur boom pour voir ce que ça peut valoir)
3) un template classique feu avec suppression des talents regen arcane au profit d'un burst... sympa sans aucun doute mais plus difficile à tenir sur du combat plus long... 1 sort sur 10 de gratuit ça aide pas mal mine de rien.

Galagan a écrit:
12) JCVD est-il le roi du Mouton???

JCVD est sans conteste le roi du mouton.
Place que je lui ai laissé quand je suis devenu Empereur de la Tortue.

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 12:17 am
Grisham Tortuman
Invité

Répondre en citant

Camaris a écrit:

Comment vois tu l'investissement technique / humain / relationnel d'un joueur dans un groupe de raid ? C'est une question très vaste, je te laisse choisir l'orientation de la réponse, tant qu'elle fait plus de trois syllabes.

L'investissement dans un raid tourne selon moi avant tout par la curiosité.
Le raid 25 n'est en aucun cas une obligation dans wow, je pense qu'il s'agit de répondre à sa propre curiosité sur les arcanes de cet add-on.
Tout découle plus ou moins de cela.
Un raid pour qu'il tourne bien doit répondre à une certaine forme pour en assurer le fond, ça sous-entend le respect de conventions mutuellement accpetées et comprises.

Un respect général permet une stabilité du raid, une curiosité et un investissement personnel assurent la réussite personnelle dans l'aventure et un groupe soudé et respectant les mêmes engagements assurent la réussite tout court.

Sur le papier c'est bien beau, apres il faut s'avoir faire respecter tout cela dans le jeu Smile

Vala vala.

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 12:22 am
Invité

Répondre en citant

Coucou Grisham et bonne chance pour ta candidature.

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 7:47 pm
Tenelorn Sage-Chêne

Répondre en citant

Salut collègue, une petite question: Comment gemmes-tu ton équipement? Et quel importance accordes-tu au bonus de sertissage?

Es-tu pour le sacrifice de Gnome?

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:32 am
Kethry

Répondre en citant

@Kethry:

Un sertissage à base de +crit/+deg majoritairement, variant avec un +hit/+deg si besoin.
Pour l'instant je n'ai pas à me soucier d'une metagemme portant le spellstrike.
Le bonus de sertissage ne m'interesse que s'il m'apporte du crit ou du dmg... l'endu j'avoue que je m'en balance :p

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:37 pm
Grisham Tortuman
Invité

Répondre en citant

Candidature passée en test. Je modifie les droits d'accès au forum.

Premières choses à faire :
- aller consulter les sections tactiques
- consulter la section calendrier, où se trouvent LE post à renseigner chaque semaine (pour la semaine suivante) : le post de disponibilités.

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:13 pm
Yshan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum