|
|
 |
|
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
Message |
Auteur |
|
 |
Norghaal [Paladin Heal] [accepté]
Poste : Soigneur
Nom : Norghaal (fiche armurerie)
Classe : Paladin
Template (56/0/5 pour l’heure mais je compte changer vers un 42/19/0 pour raider afin d’aller chercher l’aura de concentration améliorée, une plus grande résistance, béné de protection améliorée, ainsi que la béné des rois toujours appréciée.
Métiers : (Mineur / forgeron pas assez élevé pour en parler mais mon voleur est enchanteur 375, dépeceur et cuistot)
Nombre de soirées dispo par semaine : Deux à trois soirs.
Nombre de soirés souhaitées par semaine : Deux soirées, cela me conviendrait parfaitement.
Accès : J’ai tous les accès aux instances héroïques, ainsi qu’à Kara
Le blabla :
Tout d’abord, bonjour à tous ceux que je connais ici pour avoir visité MC / BWL et cette bonne vielle Onyxia en leur compagnie. Je suis le compagnon de Liléah qui devrait postuler sur le post d’à côté.
Mon parcours depuis BC en résumé :
J’ai commencé Karazhan en spé protection suite à une pénurie de Tank. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai pu récupéré deux / trois pièces heal sympatoche. En juin, nous avons suffisamment de tank. Je prends donc mon reroll voleur (Norg – Fiche armuerie) qui deviendra entre-temps mon personnage principal. Karazhan est bouclé, nous essayons en vain de trouver des solutions pour faire du 25, nous vidons gruul mais impossible d’aller plus loin. Zulaman arrive, mais il ne nous occupera pas longtemps. Le rythme demandé pour les sorties 10 étant trop élevé pour moi (l'EA sort 5 soirs semaine), je lâche complètement les raids, surtout qu’on ne manque pas de DPS …
En octobre, persuadé que je ne jouerai plus jamais mon paladin, je balance 90% de son stuff (A l’exception du T1/T2) au PNJ du coin . Ce mois-ci, prit d’un grand élan de nostalgie, j’ai décidé de le reprendre. Je le spé sacré et je commence les BG pour lui chopper le set aréne heal saison 1. Mais en T2, je suis une véritable VH sur patte …. Je fais une requête MJ qui aboutit et je récupère quelques pièces épique que j’avais jetées (mais pas le stuff bleu, snif) Je choppe deux pièces en une semaine d’altérac.
Hier, Liléah me signale que Camaris cherche des healeurs, et comme j’ai de très bons souvenirs de jeux en votre compagnie, je le contacte, ce qui me (nous) fait aboutir ici.
Je suis cependant conscient que mon stuff est loin d’être à la hauteur pour SSC et l’œil et que je n’ai quasi aucune expérience de healer post-bc mais j’aime les challenges, revenir au niveau en est un grand d’ailleurs. Je suis à l’écoute de tous vos conseils, que ce soit au niveau des add-on, du template, …
Je suis motivé à bloc pour vous retrouver, et je vais donc en attendant continuer à bosser un peu sur mon stuff qui en a bien besoin.
|
Posté le:
Sam Déc 29, 2007 12:20 pm |
|
Norghaal
|
 |
|
 |
Bonjour Norghaal =)
Ca fait plaisir de te revoir ici, ça me rappelle plein d'excellents souvenirs et d'aventures partagées, bonne chance pour ta candidature, j'espère que nous aurons l'opportunité d'aller entarter les grands méchants de ce monde ensembles.
Quelques questions (parce que tu le vaux bien, *recoiffage à la Charmant*) :
=> Comment vois tu l'apport d'un paladin soins dans un raid 25 ? Son travail avec d'autres classes de soins ? (c'est une question ouverte, n'hésite pas à dériver si tu en as envie)
=> Combien de tartes à la crème faut il pour calmer un psychopathe gnome du nom de Kuergo (aka Mastic) ? Faut il y ajouter des briques ?
=> Quelle importance relative donnes tu au bonus soins, au mp5, à l'esprit, à l'intell ? Depuis le nerf du regen mana sur le critique, quelles solutions envisages tu pour un palaheal pour tenir sur la durée ?
=> Un démoniste psychopathe du nom de Mab'den se tient devant toi, grenade à la main
a) Je sors ma tronçonneuse
b) J'appelle le FBI
c) Je lui mets le doigt dans l'oeil (juqu'au coude)
d) Je vais chercher Kuergo que je lui lance au visage
=> Peux tu nous dire un mot sur ton utilisation de l'horion, s'il te plait ? J'avoue avoir toujours eu du mal à l'utiliser quand je suis sacré, c'est une question que je pose à tous les paladins que je rencontre =)
Voilà, il n'y a pas de questions pièges, ni de bonnes ou de mauvaises réponses, juste la sainte Tarte, qui voit tout, sait tout, et nous juge en conséquence !
En espérant vous voir bientôt au pays merveilleux des elfes de sang et des nagas morts dans d'attroces souffrances, par fagots entiers.
|
Sam Déc 29, 2007 3:33 pm |
|
Camaris
 |
|
 |
Yeah moi aussi j’ai vi Shrek ! *fait les yeux du chat pour répondre aux questions*
=> Comment vois tu l'apport d'un paladin soins dans un raid 25 ? Son travail avec d'autres classes de soins ? (c'est une question ouverte, n'hésite pas à dériver si tu en as envie)
Alors pour moi, un paladin est la pierre angulaire d’un raid, quelque soit sa spé et son rôle d’ailleurs. On se limite rarement à soigner, ou alors uniquement dans un monde parfait Protéger les autres (que ce soit un mage kamikaze ou un autre healer) doit rester notre priorité. Les autres soigneurs connaissent en général avec l’habitude nos capacités de soins et adapte les leurs en conséquences. (un prêtre évitera les flash autant que possible par exemple alors que nous, c’est un de nos points forts justement.)
Nous sommes en général désigné à du heal de soutient des MT et des off-tank. Nous n’avons aucune possibilité de remonter tout un groupe/raid rapidement, notre force est de pouvoir soigner correctement, rapidement pour un cout en mana dérisoire mais une seule cible à la fois. Ca permet de temporiser le temps que les autres healers castent leurs soins plus puissants mais bien plus long à incanter. . Nos capacités de survie permettent en général de soigner quand c’est quasi impossible pour les autres soigneurs.
Dire que le paladin est LE soigneur par excellence comme on a pu le lire sur divers forum (surtout au début de BC) est selon moi une grosse erreur. Nous sommes complémentaires avec les autres classes de heal, chacun à ses atouts propres, et chaque classe de heal est nécessaire, car les rôles sont différents.
Donc pour résumé, je dirai que le paladin temporise …. C’est vraiment quand tout va mal qu’un paladin peut faire la différence.
=> Combien de tartes à la crème faut il pour calmer un psychopathe gnome du nom de Kuergo (aka Mastic) ? Faut il y ajouter des briques ?
Je dirai une dizaine de tarte à la brique avec un peu de chantilly dessus pour les masquer. Est-ce qu’on peut y ajouter des clous ?
=> Quelle importance relative donnes tu au bonus soins, au mp5, à l'esprit, à l'intell ? Depuis le nerf du regen mana sur le critique, quelles solutions envisages tu pour un palaheal pour tenir sur la durée ?
La solution, c’est le prêtre ombre
Plus sérieusement, je pense que le critique reste important malgré le « nerf » subit, bien entendu sur un combat très long, avoir un stuff orienté mp5 est probablement plus rentable mais on doit pouvoir compter les cas sur les doigts d’une main … Pour l’esprit, j’avoue que je ne connais pas l’impact pour un paladin mais personnellement, c’est la seule stat que je ne viserai jamais … On a suffisamment à faire avec les autres. Et l’esprit, on est là pour en faire, pas pour en avoir
Je vise donc de préférence d’abord le + heal (jusqu’aux environs de 1400 – 1500), ensuite le critique (20% - 25% au sacré) puis enfin la regen mp5. Faire des soins efficaces permet d’économiser un peu avec le downranking qui peut critiquer plutôt que d’avoir plein de regen et de ne pas savoir tenir un tank en vie avec des soins tout pourris. Bref, faut un juste équilibre.
=> Un démoniste psychopathe du nom de Mab'den se tient devant toi, grenade à la main
a) Je sors ma tronçonneuse
b) J'appelle le FBI
c) Je lui mets le doigt dans l'oeil (juqu'au coude)
d) Je vais chercher Kuergo que je lui lance au visage
d) sans hésiter, lancer un gnome, ça n’a pas de prix, pour le reste y’a MasterCard.
=> Peux tu nous dire un mot sur ton utilisation de l'horion, s'il te plait ? J'avoue avoir toujours eu du mal à l'utiliser quand je suis sacré, c'est une question que je pose à tous les paladins que je rencontre =)
Alors l’horion a tout d’abord bcp de défaut :
- 20 m de portée seulement
- Cout en mana élevé pour un soin pas terrible au final
- 1 cd de 15 sec qui réduit encore un peu plus son utilité
Alors il me sert à :
- Dégommer les rats rien que pour ennuyer les mages/démo qui veulent kikooter au kiki.
- Soigner en cas d’extrèèèèème urgence en priant que cela sauve la cible avant qu’un autre heal n’arrive (un genre de bouclier de prêtre mais en moins bien)
- Caser un petit soin tout en faisant mouvement ce qui peut compléter des HOTS sur le MT.
- Achever un ennemi sournoisement à 1% en pvp
Bref, c’est un gadget, quand on a le temps, on s’en sert sinon on l’oublie dans sa barre d’action.
|
Posté le:
Sam Déc 29, 2007 9:08 pm |
|
Norghaal
|
 |
|
 |
Bonjour a toi et bienvenue,
Norghaal a écrit: |
Alors pour moi, un paladin est la pierre angulaire d’un raid, quelque soit sa spé et son rôle d’ailleurs
|
Bon ben pas de doute t'es un paladin. Ne me dis pas que t'as pas un reroll mage, j'y croirais pas !
Norghaal a écrit: |
d) sans hésiter, lancer un gnome, ça n’a pas de prix, pour le reste y’a MasterCard.
|
Bonne réponse ! Lancer des gnomes c'est cool, contre les murs c'est utile en plus, mais la on parle bien de Kuergo, si t'arrive à l'attraper, on serra ami pour la vie (enfin, ami pour ta vie, je prendrais ton âme quand même faut pas déconner, mais j'en ferrais un bonbon).
On t'attache a un poteau, et l'on te précise de dire "beeeehhh beeeehhh" a répétition en healant un démoniste qui arrête pas de se faire harakiri.
Tu penses:
1/ C'est une technique
2/ On test mes nerfs
4/ Je suis paladin, j'ai l'habitude d'être mal traité
Tu vois Kuergo mort :
1/ Tu le rez immédiatement
2/ Tu appelles un démoniste pour s'en occuper
3/ Tu dis rien aux autres et tu le couvres de ta cape
Sous TS tu entends un bruit horrible, inhumain et fort
Tu te dis:
1/ Putain de TS
2/ Putain de connection de merde
3/ Tiens y'a WF qui a proc c'est camaris qui le précise
4/ Personne ne va dire a khira qu'elle immite trop mal le murloc?
Dernière question:
PAF ! Tu l'as pas vu venir cette tarte hein !
|
Posté le:
Dim Déc 30, 2007 1:16 am |
|
mabden
|
 |
|
 |
*note les réponses concernant les gnomes*
Si j'étais pas gentil je ne te souhaiterais pas bonne chance, mais vu que tous les gnomes sont bons, je ne serais pas aussi vil !
|
Posté le:
Lun Déc 31, 2007 2:13 am |
|
Mastikuergo
|
 |
|
 |
Salut Norghaal, et bienvenue.
Vu que tu es le compagnon de Liléah, je ne vais pas répéter les questions que j'ai posé sur son post de candidature, elles peuvent aussi s'appliquer à toi [sous-entendu : tu peux y répondre aussi ].
Techniquement, outre le fait qu'un healadin complète bien la couverture de soins d'un groupe de raid, il a un intérêt technique privilégié que Mabden a discrètement pointé du doigt (la technique dite de "la chèvre"). Peux-tu imaginer en quoi elle consiste, dans quelles circonstances on l'applique, pourquoi les paladins sont les mieux placés pour l'appliquer, et pourquoi il faut des nerfs d'acier pour être l'heureux élu ?
|
Posté le:
Lun Déc 31, 2007 10:59 am |
|
Yshan
|
 |
|
 |
Yshan a écrit: | Salut Norghaal, et bienvenue.
Vu que tu es le compagnon de Liléah, je ne vais pas répéter les questions que j'ai posé sur son post de candidature, elles peuvent aussi s'appliquer à toi [sous-entendu : tu peux y répondre aussi ]. |
Merci pour l'accueil. Je vais donc y répondre ici également.
Concernant le Projet d'exploration du contenu HL de WoW-BC, je n’ai aucune remarque particulière à son sujet, si ce n’est que je m’en étais largement inspiré lorsque j’ai du reprendre le raid de l’EA en main quelques temps. . J’adhère donc totalement au projet.
Citation: |
Techniquement, outre le fait qu'un healadin complète bien la couverture de soins d'un groupe de raid, il a un intérêt technique privilégié que Mabden a discrètement pointé du doigt (la technique dite de "la chèvre"). Peux-tu imaginer en quoi elle consiste, dans quelles circonstances on l'applique, pourquoi les paladins sont les mieux placés pour l'appliquer, et pourquoi il faut des nerfs d'acier pour être l'heureux élu ?  |
Je n’ai pas encore l’esprit assez clair pour pouvoir prétendre répondre à cette question , je vais devoir méditer longuement voir quémander de l’aide aux naarus avant de prononcer là-dessus.
Je la laisse donc en suspend pour le moment si vous le voulez bien.
|
Posté le:
Lun Déc 31, 2007 12:38 pm |
|
Norghaal
|
 |
|
 |
Bienvenue à toi. J'aimerais te demander ce qui te plait dans la branche sacrée si tu n'y vois pas d'inconvénient et quelle impression tu as eue en passant d'un personnage offensif à un personnage de soutien.
Bonne chance pour ta candidature
|
Posté le:
Mar Jan 01, 2008 9:01 pm |
|
Tenelorn Sage-Chêne
|
 |
|
 |
Candidature passée en test. Je modifie les droits d'accès au forum.
Premières choses à faire :
- aller consulter les sections tactiques
- consulter la section calendrier, où se trouvent LE post à renseigner chaque semaine (pour la semaine suivante) : le post de disponibilités.
|
Posté le:
Mer Jan 02, 2008 11:09 pm |
|
Yshan
|
 |
|
 |
Merci, j'irai consulter tout cela demain matin
|
Posté le:
Jeu Jan 03, 2008 12:07 am |
|
Norghaal
|
 |
|
 |
Tenelorn Sage-Chêne a écrit: | Bienvenue à toi. J'aimerais te demander ce qui te plait dans la branche sacrée si tu n'y vois pas d'inconvénient et quelle impression tu as eue en passant d'un personnage offensif à un personnage de soutien.
|
Ce qui me plait dans la branche sacré, pour avoir testé et tenté d’exploité au mieux chacune des trois branches, c’est d’une part son énorme survivabilité (surtout en pvp) et d’autre part c’est que c’est la branche la plus accessible au niveau de l’itemisation …. (Comprendre, que pour être efficace, avec un spé vindicte par exemple, il fallait un stuff conséquent et donc un investissement à la hauteur de l’ampleur de la tâche). Par contre, farmer / quêter, que ce soit en spé protection, ou sacré (voire même vindicte unstuff), c’est véritablement un chemin de croix en solo. Tuer l’ennemi par épuisement, je l’ai fait plus de deux ans et j’avais besoin de changer d’air, j’ai donc monté un personnage offensif par excellence, le voleur ! Et ce fut la révélation. J’aurai du commencer par là, mais c’est une autre histoire.
M’investir dans un personnage de heal est devenu plus viable depuis qu’à côté, j’ai un personnage efficace pour toute la partie solo. (farm, quête, …) Quand il manque un heal, je le connecte à présent avec plaisir là, où il n’y a pas si longtemps d’ici, je ne pouvais plus supporter la vue de mon paladin, tant m’était impossible de faire quoi que ce soit avec sans perdre patience. (Ok, je prenais les mobs par 5 en spé protection … mais le combat durait 10 minutes, puis je passais 2 minutes à regen et 5 à attendre le repop car les classes DPS avaient vidé la zone ^^ ) Hors raid, c’était le calvaire total, et comme Lil jouait un war spé def, nous ne pouvions ni faire d’instance 5 à deux … et pour les quêtes, nous avions beau être deux, ça n’allait pas plus vite pour autant. Elle a monté sa prêtre (ombre jusqu’à y’a pas si longtemps) et moi le voleur.
A cela je trouve le voleur absolument génial, pas de regen (un bandage au pire), on évite soigneusement les combats inutiles, on dégomme les mobs en quelques secondes à peine … Maintenant avec la conversion bonus heal en + dmg, la situation est peut être moins pire qu’au début de BC, mais le voleur reste et restera ma bouée d’oxygène.
Au final, ce qui me plait le plus, ce n’est pas la branche sacrée en elle-même, mais de prendre du plaisir dans ce jeu, si possible avec des gens que j’apprécie et ce quelque soit la casquette que je dois prendre, comme vous manquiez de healer, je remets mon paladin au niveau pour être opérationnel le plus rapidement possible (Je viens d’avoir ma 3ème pièce du set S1, c’est pas le plus optimisé mais c’est toujours mieux que ce que j’avais), si vous aviez manqué de DPS Cac, j’aurai pu postuler avec mon voleur, qui est un peu mieux équipé mais les places Cac sont plutôt chères en général et je n’ai pas envie que ma venue bouscule les personnes déjà en place. Je suis venu pour aider et apporter ma modeste contribution aux lutins, ainsi que pour découvrir des lieux inconnus et c’est donc avec plaisir que j’endosserai le rôle qui apportera le plus au raid.
|
Posté le:
Jeu Jan 03, 2008 11:52 am |
|
Norghaal
|
 |
|
 |
Boing Boing Boing.
Je rebondis sur mon post histoire de vous demander quelques conseils pour définir les prochaines pièces d’équipement à changer en priorité.
Je viens de passer à 1100 au + heal / 20% de critique au sacré (Je reviens de loin genre +600)
Pour le moment , à faire dans les heures / jours qui suivent :
- mettre des gemmes de qualités « rares » un peu partout, je le fais dès que les moyens financiers seront là Lesquelles conseillez-vous?
- mettre un enchantement + 35 heal sur mes gants, pareil, je le fais dès que j’ai les compos / moyens financiers.
Je pense mettre la priorité sur l’arme histoire d’y poser un + 81 soins qui va bien … deux possibilités, farmer des points d’honneur comme un no-life pour la masse soins S1 ou trouver un raid Kara pickup pour celle de la dame de vertu. (Ou bien osef, je roxxe avec mon arme bleue ? )
Est-ce judicieux ou je dois plutôt changer d’autres pièces avant l’arme ? (cape / collier ? Y’en a des sympas avec les insignes de justice mais, j’en ai aucun avec ce perso-ci pour le moment)
Ou encore farmer le plastron / jambières / ceinture pvp avant le reste histoire d’avoir une base de stats un peu plus solide ?
|
Posté le:
Jeu Jan 03, 2008 2:39 pm |
|
Norghaal
|
 |
|
 |
Norghaal a écrit: | trouver un raid Kara pickup pour celle de la dame de vertu. |
http://raidkara.free.fr <
Un raid où tu trouveras pas mal de lutins sous une forme ou une autre et où tu peux venir un peu selon tes disponibilités. Nos healers sont à peu près tous équipés côté armes, donc si ça te dit de venir...
Sinon avec un peu de farming tu peux avoir une arme sympa à Exalté Sha'tar, mais dans tous les cas Kara reste un bon investissement (les boss croulent sous le stuff palaheal et on n'a personne à qui le donner :p).
Bonne chance Norg !
|
Posté le:
Jeu Jan 03, 2008 3:24 pm |
|
Aïssatou
|
 |
|
 |
Aïssatou a écrit: |
Un raid où tu trouveras pas mal de lutins sous une forme ou une autre |
Super, merci pour l'info
|
Posté le:
Jeu Jan 03, 2008 3:45 pm |
|
Norghaal
|
 |
|
 |
Bonjour Norghaal, ravie de te voir en test chez nous.
Je suis désolée de ne pas m'être montré présente pour te poser des questions, je suis loin du jeu jusqu'au 15.
Je vois cependant que Camaris a fait le travail, et qu'il a mené l'échange dans le bon sens. Il Faut dire qu'à force d'avoir débattu sur le paladin en long en large et en travers, on sait comment approcher le terrain. Et je vois que Grisham débarque dans le coin, on ne risque pas de manquer de sujets d'expértises.
Je passe donc pour te souhaiter la bienvenue ici, et te dire que je suis présente pour toute aide ou question que tu souhaiteras poser. Je reviendrai le 15, et j'ai hate de découvrir un confrère paladin de plus.
Pour ce que j'ai pu relever dans ton topic, vite fait,
En ce qui concerne ton arme, tu possèdes la meilleure bleue, mais faire l'effort de farmer la S1 me semble judicieux, elle est très efficace et d'un tout autre niveau. Sinon l'exaltée Sha peut dépanner.
La peau du fauve peut être remplacée par une cape d'insignes très facile à avoir depuis le patch.
N'hésite pas à farmer de la S1 si tu trouves le temps. Tu constateras bien vite que mixer du stuff purement heal avec du stuff pvp te sauveras la vie plus d'une fois. Je passe même quelques combats en raid entièrement en stuff arêne, pour servir de soigneur tankeur. Aussi, il faudra, je pense, surveiller ton endurance avant de te lancer chez Alar et compagnie.
Sinon, l'horion garde une utilité majeure : Le pvp, et surtout en arêne. Les combats en 2 contre 2 peuvent pousser, avec plus de 400 de rési, à des durées de combat impossibles où tu ne risques pas de te soigner autrement que par l'horion entre deux cd de 50 sec pour le marteau, avec un rogue ou un wawa aux fesses.
En pve, clairement: à rien. J'approuve ta réponse à 100% : même en cas de grave danger, le risque du cd universel après cet instant est souvent fatal.
C'est toujours la petite question de Cama pour voir si un paladin connait un peu son boulot sans faire dans le traquenard scientifico-statistico-numérique qui concerne le % de mp5 et le crit. Et il place ça discrêtement sous couvert d'une "difficulté d'utilisation qui demande éclaircissement"...
Sacré Cama. Qu'est ce qu'il me manque.
Je n'ai pas suivi les derniers débats, mais je pense qu'ils vont travailler sur l'horion. La difficulté croissante pour les sacrés en 2vs2 va les pousser à faire quelque chose par là, comme l'horion est le seul truc que l'on peut encore faire, passé les 1800, au milieu de toute la crise de nerf provoquée par les effets "Vas-y dispell moi", "Vas-y, interupte moi", "je suis un aigri ambulant qui ne s'en sort que s'il sait bien kitter".
A bientôt IG Norghaal
(Oh, une petite question, comme c'est par autoproclamation mon truc : Quels add-on ou macros pour Paladin recommandes-tu? Ou préfères-tu le purisme? )
|
_________________ Yshan je t'aime <3
http://www.successteam.fr/files/Download/LOVE-2008_sandfantasy_from_Ilana_Yahav.wmv
Posté le:
Jeu Jan 03, 2008 7:06 pm |
|
Sira
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18204 / 0
|