:: Voir le sujet - Sunaï : chasseresse précision [en test]

Sunaï : chasseresse précision [en test]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Message Auteur
Répondre en citant

Sunaï : chasseresse précision [en test]

Poste : Chasseresse précision
Nom : Sunaï
Template : (5/47/9) : Précision
Métiers : Depeceur, mineur, cuisine et pêche
Nombre de soirées dispo par semaine : 3 (A voir pour les différents jours)
Nombre de soirés souhaitées par semaine : 3
Accès : Heroique partout + Karazhan

Bonjour,

Vaosh (mon mari) m'a dit que vous êtes à la recherche d'un chasseur. J'ai discuté avec Camaris, cela m'a réconforté dans ma décision de poster une candidature chez vous.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Suna%C3%AF

Experience pre BC : ZG/MC/AQ

Experience post BC :
Karazhan Fini,
Sanctuaire du serpent : Lurker down, Hydross et Léotéras try
L'oeil : Void down

Ce que je cherche : Je recherche,avant tout, à prendre du plaisir à jouer avec un groupe sympa, ainsi que de décrouvrir de nouveaux boss.
[/url]

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:58 pm
Invité

Répondre en citant

Bienvenue !

Je te conseille (entre autres choses), de t'enregistrer sur le forum et de t'authentifier avant de poster (ça permet d'avoir son nom à côté des posts au lieu d'un certes élégant mais un peu trop anonyme "Invité"... Very Happy).

Sinon, bon courage Smile [la meute de questions arrive]

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:08 pm
Yshan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Désolée. J'avais créé mon compte, mais j'ai oublié de m'identifier quand j'ai posté ma candidature Embarassed

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:12 pm
Sunaï

Répondre en citant

Coucou Sunaï ! Bienvenu sur le forum des lutins et je suis content d'avoir un nouveau postulant dans cette belle classe qui est la notre Wink

Je vais preparer quelque questions techniques pour toi mais en attendant, tu peux nous donner ton impression de la soirée d'hier ? (Al'ar-VR-Sorarian-Gruul)

A bientot ! *tir un multi-tarte à la crème*

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:20 am
Sinea

Répondre en citant

Ben moi si t'es la femme de vaosh déjà rien que ça, ça vaut de l'or !
Si tu pouvais le calmer parceque sous TS on entend que lui, il est infernal, il n'arrête jamais de parler, de dire des bétises, et il fais des blagues (pas droles en plus).
Et puis quant il hurle "WF a proc" et que lui et camaris ils sautent partout en hurlant, moi je trouve que ça la fou mal pour les paloufs et shamy. De vrais gamins ces deux là !

Content qu'il va avoir un maitre pour le surveiller tiens !

Des questions sur un chasseur ? heu ah ben "tu utilises des fleches ou des balles?"

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:49 am
mabden

Répondre en citant

Coucou, bonne chance pour ta candidature =)

Pour commencer, tu te faisais du souis sur la qualité de ton matériel, mais il semble de bonne facture (nos chasseurs pourront peut être donner au besoin un avis plus pertinent là dessus).

Quelques questions :

Pourquoi la spé précision ? Qu'aimes tu dans le gameplay, dans cette branche ? Peux tu nous détailler le pourquoi de ton template, s'il te plait ?

Comment vois tu un groupe de raid ? Quelles sont les choses qui t'y semblent essentielles ?

La tarte à la crème dans le visage d'un démo ? Oui, non, jamais entre les repas ?

Qu'est ce qui t'a poussé à quitter ton ancien raid ? Comment t'y sentais tu ?

En espérant te revoir bientot en jeu pour aller tuer des vilains, et en te remerciant pour ton concours de hier soir,

Que la sainte tarte tombe sur toi

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 5:41 pm
Camaris

Répondre en citant

Avant Bc, les chasseurs n'utilisaient pas leur pet en raid (même si mon expérience raid avant BC est limitée) et je m'éclate bien avec cette spé. Récemment, j'ai pensé tester la spé survie mais cela m'aurait obligé à revoir tout mon équipement alors que le mien correspond à ma spé précision.
La spé précision permet d'être non dépendant du pet et apporte 125 de pa à l'ensemble du groupe.
J'ai essayé de prendre les compétences afin d'augmenter ma puissance d'attaque ainsi que d'autres pour augmenter ma cadence de tir.

Pour la tarte, perso je la mange et j'en donne un petit morceau au démo parce que j'adore ses bonbons Wink
J'ai quitté mon ancien raid (où je me plaisais beaucoup) à cause de sorties à 25 annulées très régulièrement par manque de participants, et aussi pour pouvoir surveiller Vaosh parce qu'effectivement, comme vous l'avez remarqué, c'est une piplette incondionnelle, et qu'il devient urgentissime que je le calme pour votre bien à tous Wink

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 9:13 pm
Sunaï

Répondre en citant

Pour la sortie d'hier, j'ai trouvé la soirée très sympa. J'ai découvert 2 nouveaux boss et votre façon de jouer qui est assez différente de celle de mon ancien raid Very Happy

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 9:16 pm
Sunaï

Répondre en citant

Sunaï a écrit:
Pour la sortie d'hier, j'ai trouvé la soirée très sympa. J'ai découvert 2 nouveaux boss et votre façon de jouer qui est assez différente de celle de mon ancien raid Very Happy

Coucou Sunaï ! J'ai préparé quelques questions pour toi :

1) Comment vois tu le rôle du chasseur dans un raid ?

2) Peux tu faire une comparaison des 3 spé chasseur actuelles, quelles sont des avantages / inconvénients des chacune ?

3) Quelle sequence de tir utilses tu ? As tu une macro de tir ?

4) Aura tu un petit moment IG lundi soir pour bavarder sur chasseur sur le TS ?

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 1:37 pm
Sinea

Répondre en citant

Le rôle du chasseur en raid est le détournement, le pull, les pièges et le dps bien sur.
Je ne peux comparer que la spé bête et la spé précision, que je connais. La différence entre les 2 est qu'en spé précision, tu peux te passer de ton pet, tu as la flêche baillon et l'aura de précision qui augmente de 125 la pa du groupe et tu te bases principalement sur ton dps personnel. L'inconvénient est qu'il faut gérer ton dps.
L'avantage de la spé bête est que l'aggro générée est séparée entre le pet et le chassou donc pas de reprise d'aggro sur le mt. Par contre, en cas de mort du pet, le dps est grandement réduit.
La spé survie que je connais moins bien, mais que j'en envie de tester, apporte un gros bonus de dégats physiques au raid ainsi qu'un bon dps personnel, grace à son bonus de coups critiques. L'inconvénient est le même que pour la spé précision avec une gestion de l'aggro.
Ma séquence de tir est visée, flêche multiple (si possible), tir des arcanes et tir assuré.
Pour lundi soir, je te le confirmerai car je sais pas encore si je serai dispo, si normalement, il devrait pas y avoir de soucis.

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 3:55 pm
Sunaï

Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici à toi et merci de l'intéret que tu portes aux Lutins.

Désolé du delais de ma réponse, mais je suis ta candidature de pres.

Après avoir fait un tour sur l'armurerie, je constate que ton équipement est loin d'être léger et je n'ai pas remarqué de grosses incohérences dans ton template, il est clairement orienté dps.

Peux-tu expliquer ton choix d'itémisation ? Vers ou va ta préférence dans le choix des stats (Agi vs PA vs score de critique) ainsi que ton choix de gemmage.

Peux-tu nous parler de ton expérience de raid pré et post BC ? Avec qui, jusque ou et les enseignements que tu en retires.

Tu insistes beaucoup sur la possibilité de la spé précision de se passer du familier, peux-tu expliquer pourquoi, selon toi, se passer d'une source de dps supplémentaire en raid ?

Ce sont des questions ouvertes, je te laisse développer tes réponses à ta convenance.

Bonne chance pour ta candidature.

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:13 pm
Celryndel

Répondre en citant

Tu auras une réponse pour ton passage en test ce soir (je ne sais pas trop à quelle heure ce soir, mais avant minuit Smile).

Si Vaosh te donne les résultats anticipés, tu as le droit de le dénoncer (bonus DKP à la clé...).

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 4:54 pm
Yshan

Répondre en citant

Candidature passée "en test". Je modifie les accès au forum dans la foulée.

Choses à faire d'urgence :

- indiquer tes dispos pour la semaine à venir dans le post prévu à cet effet, dans la section Calendrier [il y a un nouveau post chaque semaine, il faut aller le renseigner toutes les semaines]

Choses à faire rapidement pour se sentir plus à l'aise :

- aller lire la sectio, Tactique [SSC + Oeil] et poser les questions qui fâchent Smile

Bon courage Very Happy

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:29 pm
Yshan

Répondre en citant

De l'utilisation du familier en raid

Attention pavé !

Voila, ca faisait un moment que je voulais réagir sur l'utilisation du familier en raid.

Avant toute chose, je me dois de dire que pour moi le familier fait intégralement partie du gameplay du chasseur, de la même manière que son dps, ses pièges (pas vrai en R25 malheureusement).
Si je suis tellement amoureux de la classe du chasseur c'est en grande partie pour le familier (et amoureux c'est peu dire, j'en ai 2 niveau 70 coté alliance et suis en train d'en monter un autre coté horde).

A mon arrivé en raid (MC puis BWL) la première chose que l'on m'ai dit c'est "range ton familier, ca sert à rien", moi obéissante, je le range. Puis je m'interesse aux raisons. Pré BC il était convenu que LA spé PvE était la spé précision, or le dps du familier de la spé précision c'est pas le même que celui de la spé bêtes. Et pourtant il est loin d'ête négligeable quand même. En spé précision en solo, Bouba (et c'est pas un DD mais un tank) représente 25% de mon dps total (en spé bêtes, Titus, le chat de Beorn représente environ 50% de son dps).

Le familier n'est pas soigné en raid (habituellement, mais les Lutins roxent, il est même rez des fois <3), or pré BC le soin du chasseur sur son familier c'était un sort canalisé. Le temps de canalisation est donc à retirer du temps de dps = pas rentable.
De plus le familier pouvait être la cible des sorts directs des boss et subissait la totalité des dégats d'aoe. Maintenant le familier n'est plus la cible des sorts directs (il ne prends pas d'orbes sur VR par exemple, ni n'est la cible des aoe d'énergie sur les robots de Karazhan) et a 50% de chances de résister complètement aux dégats d'aoe (grace à la compétence Evitement).
Le soin du chasseur sur son familier est maintenant un HoT, dispellable certe, mais bon, en PvE on s'en fiche.

Bref, que des bonnes raisons de ne pas laisser nos pauvres bêtes à l'écurie quand on part en raid. Sachant que, grace à Feu focalisé (2/2), il me donne 2% de dégats supplémentaires par sa seule présence. Bien utilisé il ne peut qu'être un atout pour le raid.
Tout les chasseurs ont une technique qui s'appelle "Ordre de tuer", c'est une technique exécutée par le familier, disponible après un coup critique. C'est une attaque instantanée qui ne coute QUE 90 de mana et qui inflige 198 points de dégat supplémentaires, qui peut critiquer, ne reset pas le GCD et qui grace encore à Feu focalisé a 20% de chances supplémentaires d'être un critique (Bouba critique son ordre de tuer à 750, Titus dépasse les 1200... quand je vous dis que le plus dangereux c'est le chat, pas le Nain Wink).

Pour résumer je dirais que le chasseur a tout à gagner à utiliser son familier en toutes occasions, ca demande un travail supplémentaire (car l'utiliser c'est aussi le garder en vie) mais qu'au final c'est non seulement un plaisir mais une dimension de jeu supplémentaire.

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 3:19 pm
Celryndel

Répondre en citant

(très joli post, je pense que ça mériterait un petit ajout en section dps pour qu'il ne soit pas oublié ici)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 4:31 pm
Camaris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum