|
|
 |
|
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
Message |
Auteur |
|
 |
Attention VIRUS !
Voilà une capture du site qui sort en tête de liste des recherches Google pour SolarianAlarm et sur lequel elle a téléchargé l'add-on qui est un virus. Ce qui a valu à Nat les déboires que nous avons appris.
http://images.hack.free.fr/images/6vtieqgf.jpg
Dernière édition par Svatinka le Sam Déc 22, 2007 1:18 am; édité 1 fois
|
Sam Déc 22, 2007 1:12 am |
|
Svatinka
|
 |
|
 |
Nerf, j'allais faire le post, faudra peut-être faire passer l'info à Nath et Dio, ca peut aider pour l'enquête.
Perso j'irais bien poster ou envoyer un courrier à Blizzard même si je doute que ca serve à quelque chose, mais peut-être déplacer ce post dans la partie publique, afin que ceux qui se connectent ici soient au courrant de l'arnaque.
Certains ici connaissent bien Nath, alors qu'elle n'hésite pas à demander de l'aide ici si besoin.
|
_________________ Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les r'connait (Michel Audiard)
Posté le:
Sam Déc 22, 2007 1:16 am |
|
Celryndel
|
 |
|
 |
Seulement virus ou plus ?
|
Sam Déc 22, 2007 1:34 am |
|
Yhliamara
|
 |
|
 |
|
Leene
|
 |
|
 |
Leene a écrit: |
Ca commence à bien faire ces hack de compte, doit bien y avoir un moyen d'empecher ça... |
Au risque de me faire flamer : la solution, c'est d'éduquer un minimum les gens avant de leur filer une connexion à internet.
J'ai retrouvé le site sur lequel la capture d'écran a été faite. Le lien de téléchargement est un fichier .exe et il se trouve sur un autre nom de domaine. Ca fait 2 trucs super louches. Vous avez déjà vu un .exe pour un addon chez wowace, curse, etc ?
Après, y'a d'autres symptômes moins visibles, mais ceux du dessus suffisent.
Sauf que si personne ne vous a jamais dit de vous méfier à mort des fichiers .exe téléchargés sur le net (et avant, comment reconnaître une extension de fichier), si personne ne vous explique comment installer, configurer et utiliser un antivirus et un pare-feu, vous ne pouvez pas l'inventer.
Au passage, il n'y a pas que pour mon compte WoW que je me méfierais si j'avais téléchargé et exécuté ce truc. Sans tomber dans la parano générale, si c'est un keylogger, il peut très bien récupérer d'autres mots de passe : compte email, banque par internet, etc.
|
Posté le:
Sam Déc 22, 2007 6:26 am |
|
Islandar
|
 |
|
 |
J'étais sur le point de me sentir coupable, mais après vérification.. :p
12/19 23:20:08.500 [Raid] Ezhaäc : Pour le mod, si vous ne savez pas où le trouver, tapez "solarianalarm curse" sur google, c'est le premier lien.
Je quote ça pour rappeler qu'en plus de ne pas dl des .exe, il faut aussi bien choisir ses sources et ne pas télécharger de n'importe quel site. Dans le cas d'un mod Wow sans fichiers executables, ce n'est pas trop crucial, au pire ça marche pas.
Dans cette optique, je ne télécharge mes démos de jeux que depuis un ou deux sites choisis, mes cracks depuis une seule source fiable et ainsi de suite. Ca ne met pas complètement à l'abri des risques mais ça les limite déjà beaucoup.
Désolé pour Nat', en tous cas, j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de complications moisies
|
Sam Déc 22, 2007 10:17 am |
|
Ezhaäc
|
 |
|
 |
En fait, il y avait un moyen "simple" pour Blizzard d'éviter les keyloggers... c'était de faire en sorte qu'on n'ait pas à se servir du clavier :p (virtual keyboard).
Mais ils ont sans doute considéré qu'ergonomiquement, ce n'était pas bon.
En tout état de cause, oui, rien ne remplace un minimum de méfiance. Même si au final, les bons hackeurs seront toujours bien meilleurs que les utilisateurs même avertis.
Et oui, pour la petite histoire, Cosmos, un des premiers packs d'add-ons pour WoW, utilisait un exe d'update (c'est une des raisons qui m'a fait abandonner Cosmos a un moment).
|
Posté le:
Sam Déc 22, 2007 10:39 am |
|
Yshan
|
 |
|
 |
Posté ici
|
_________________ Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les r'connait (Michel Audiard)
Posté le:
Sam Déc 22, 2007 10:51 am |
|
Celryndel
|
 |
|
 |
Citation: | Au risque de me faire flamer : la solution, c'est d'éduquer un minimum les gens avant de leur filer une connexion à internet.
|
Vi, enfin faut quand même pas punir les victimes à chaque fois que quelquechose se passe mal...
Je comprends bien que c'est evident pour pas mal de monde, mais ça n'excuse en rien la methode..Et même si Nath aurait pu se mefier de tout ça, faut quand même rappeller qu'elle l'a dl à la va-vite juste avant de faire le boss <(genre je me depeche !)...
Le plus etrange, c'est que c'est le lien qui arrive en premier sur google <>
Pour info, il existait bien au moins un .exe pour qu'un add-on s'installe automatiquement tout ça (pour les noobs justement ), mais c'etait à l'epoque où je trifouillais mon interface, je sais plus lequel c'etait.
|
Sam Déc 22, 2007 1:03 pm |
|
Leene
|
 |
|
 |
Islandar a écrit: | Sauf que si personne ne vous a jamais dit de vous méfier à mort des fichiers .exe téléchargés sur le net |
Internet explorer et Firefox le disent jusqu'à ce qu'on désactive l'alerte, non ?
Ici je crois que l'empressement (Nath était en jeu, ninjatée à l'arrache pour un boss qu'elle ne connaissait pas, dans une instance où elle n'avait jamais mis les pieds) a prévalu sur la vigilance.
Mais des antivirus et/ou firewall correctement configurés n'auraient pas laissé le parasite envoyer les infos, cela dit... (même si, perso, je dois choisir entre faire tourner le jeu avec un framerate acceptable (entre 5 et 15 fps) et avoir des outils de ce type qui tournent en arrière-plan :p)
Sinon l'autre jour en cherchant un howto pour un boss sur Youtube, j'ai vu qu'il y avait plein de supayr video qui pullulaient, dans ce style :
http://www.youtube.com/watch?v=3OxfriTMDX0
Bon, vous allez me dire "bien fait pour celui qui se fait avoir" ou "tel est pris qui croyait prendre", mais le principe me laisse songeur... (même si rien de nouveau sous le soleil : on avait déjà des fakes mail de Goa à l'époque de The 4th Coming...)
|
Posté le:
Sam Déc 22, 2007 3:38 pm |
|
Aïssatou
|
 |
|
 |
Leene a écrit: |
Vi, enfin faut quand même pas punir les victimes à chaque fois que quelquechose se passe mal... |
Si la malhonnêteté n'était pas de ce monde, ça irait mieux, mais on n'est pas chez les Bisounours malheureusement
Je ne jette pas la pierre aux personnes qui se sont fait avoir, je pense juste qu'il y a une obligation morale, au moins de la part des fournisseurs d'accès, de prévenir des dangers de l'outil qu'on met à disposition.
Tous les "trucs" qui permettent de toucher un max de monde sont les cibles de gens qui vont essayer de trouver des bonnes poires à excroquer, que ce soit dans l'informatique ou pas d'ailleurs. Contre ça, je vois difficilement comment lutter
|
Posté le:
Sam Déc 22, 2007 7:15 pm |
|
Islandar
|
 |
|
 |
Remplaçons les chinois par des Bisounours :'(
|
Sam Déc 22, 2007 7:35 pm |
|
Leene
|
 |
|
 |
|
Nathanaell
|
 |
|
 |
Mouarf, ca avance pas cette histoire :s
S'il y a la moindre chose que l'on puisse faire pour t'aider la-dessus, n'hésite pas à demander. Que ce soit harceler Blizzard pour que tu récupère absolument TOUT ton matos (ils ont des sauvegardes, ils peuvent faire une restauration à une date donnée, et s'ils ont pas de sauvegarde, il est temps qu'il s'initient à la sécurité informatique ^^), ou après avoir récupéré ton compte, s'il manque des petites choses, qu'on s'organise pour te les récupérer.
En tout cas on est en plein préparatifs pour être prets à te recevoir quand tu reviendras *tente de dissimuler maladroitement la pile de tartes derrière elle*
|
Posté le:
Mer Déc 26, 2007 4:55 pm |
|
Celryndel
|
 |
|
 |
Pour les joindre par tel, peut-être voir avec Ivens s'il a pas un autre numéro, vu que lui a été en contact avec quelqu'un pour récup son matos pve
|
_________________ "La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard"
Posté le:
Mer Déc 26, 2007 6:33 pm |
|
larka
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18203 / 0
|