|
|
 |
|
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
Message |
Auteur |
|
 |
[naine] Aïssatou [en test]
Coucou ici,
je commence par les raisons de cette candidature, j'en viendrai aux détails techniques après.
D'abord pour expliquer pourquoi j'aimerais revenir, il faut que je reprécise rapidement pourquoi j'étais parti. Certains ne m'ont sans doute jamais croisé d'ailleurs, vu que j'ai raidé grosso modo de mars à novembre. Puis en novembre j'ai choisi d'arrêter là l'aventure lutine, après au moins trois mois de remises en question et d'hésitations. J'en étais arrivé au constat que le raid avait divergé vers quelque chose qui ne me plaisait plus et que j'étais en désaccord avec les attentes d'une partie des membres. On ne se donnait pas assez les moyens d'avancer : pas assez de rigueur sur les présences, pas assez d'efforts individuels pour optimiser ce qui pouvait l'être, et globalement pas suffisamment de volonté de se dépasser pour arriver à un résultat toujours meilleur.
En soi, une vision du raid n'est pas meilleure qu'une autre. Au pire on peut sous-estimer ou sur-estimer les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs, mais souvent c'est l'expérience qui tranche : sur le terrain, on voit bien ce qui est suffisant et ce qui ne l'est pas. En revanche, faire équipe avec des gens qui ne partagent pas la même vision, c'est très bancal... les moins exigeants se sentent oppressés, les plus exigeants sont frustrés, et c'était ça que je n'aimais pas. En partant, je donnais au raid la possibilité d'être plus homogène, en enlevant un élément d'un de ces deux groupes divergeants.
Aujourd'hui, si je reviens, ce n'est pas juste par nostalgie. Sinon, dans deux semaines, je serais à nouveau blasé et ça ne rimerait pas à grand chose. J'ai envie de revenir parce que je n'ai jamais cessé de suivre l'évolution du raid (l'accès au forum et les discussions régulières avec les membres aidaient bien pour ça) et j'aime bien ce que j'en vois. A mon sens, le raid a énormément gagné avec l'arrivée du groupe des lardons, qui a apporté non seulement du sang neuf, mais aussi un point de vue légèrement décalé qui a permis de faire bouger certains menhirs. Il y a eu des départs, il y a eu des changements, il y a eu des polémiques, et dans l'ensemble le résultat me plaît.
Je devrais sans doute dire que j'ai envie de repostuler parce que vous m'avez manqué, mais ce n'est pas vrai. J'ai même au contraire eu la confirmation que rester juste "pour la communauté lutine", c'était une erreur, parce qu'en partant on peut encore vraiment garder contact et jouer régulièrement avec les joueurs avec lesquels on a des affinités. C'est même mieux comme ça, parce que justement le raid 25 n'est pas très intimiste et si on veut passer un bon moment avec ceux qu'on apprécie, mieux vaut à mon avis le faire en raid 10, en instance, en BG... En plus ça nous débarrasse de tout ce que l'organisation à 25 peut avoir de pénible quand ça se passe pas comme on voudrait : les polémiques, les critiques, les incompréhensions.
J'ai essayé aussi de voir ce qui se passait ailleurs : je me suis renseigné sur pas mal d'autres raids où je connaissais déjà des gens, j'ai postulé dans un raid dont le profil (charte sérieuse et avancée niveau T5) m'interpellait, mais ça n'a pas été très concluant. Enfin c'est très enrichissant, si, et honnêtement c'est une école que je conseillerais à beaucoup de gens. Mais au final, il y a des choses dans ce raid-ci que je ne retrouve pas ailleurs. On ne s'en rend pas bien compte quand on a le nez dedans, mais je peux par exemple citer le côté extrêmement "technique" du raid lutins, là où beaucoup y vont plus "au feeling" ou "en bourrin", selon les goûts. Et cette approche très technique du jeu peut être un atout majeur dans le PVE HL, et c'est aussi très proche de ma façon de voir. Le fait que chacun ait la possibilité de s'investir et de faire évoluer le raid, c'est franchement énorme et c'est un truc qui manque beaucoup ailleurs. Parce que même si certains se débrouillent mieux dans d'autres domaines, chez les lutins on sait qu'on peut oeuvrer pour améliorer ça, que ce n'est pas un truc figé à prendre comme une fatalité.
Voilà pour moi de bonnes raisons de proposer à nouveau ma participation au projet.
Sur un plan plus technique, j'ai des avantages et des inconvénients à exposer. J'ai "loupé" quasi deux mois de raid avec vous, c'est un fait. Mais ça n'a occasionné ni un retard de matériel (au contraire : j'ai récupéré mieux que ce que je pouvais espérer à SSC/TK avec Zul Aman et le pvp), ni vraiment un retard sur le contenu PVE, puisque j'ai continué de suivre ce qui se disait sur ces forums et j'ai eu l'occasion de raider en T5 (avec Karathress en plus, et bossé sur Vashj et Kael). Et depuis 3 semaines, j'ai la chance d'avoir un nouveau PC qui ne rame plus du tout en raid, ce qui est vraiment d'un confort absolu.
Côté présence, je suis toujours ok du dimanche soir au jeudi soir (inclus), avec une préférence pour 3 soirs par semaine, modulable. D'ailleurs rétrospectivement j'aime beaucoup la façon de faire lutine en planifiant les soirées plusieurs jours à l'avance : c'est un gros plus pour permettre de consacrer 3 à 4 soirs de sa semaine au raid, sans pour autant se couper toute possibilité de faire autre chose de ses soirées (mais là, il faut que tout le monde joue le jeu, et qu'il n'y ait pas d'annulation de dernière minute façon "on m'a proposé un ciné..").
J'en viens à mes persos. Je vais le faire en trois parties, parce que j'en ai trois à proposer éventuellement (par ordre décroissant de préférence personnelle, mais faites votre marché le cas échéant).
- Aïssanaine
=> prêtresse ombre naine, template raid 25, équipement T5 (need arme S2). Elle n'est pas très glamour, mais c'est un perso que je connais bien et que j'ai déjà suffisamment baladé en instance T5 pour prétendre y être à l'aise. J'ai un stuff soin niveau T4 qui prend la poussière, pour le cas où, mais je tiens à garder sa spé dps pour raider.
- Aron, dit le ninja
=> chanours spé pve, avec un équipement de tank niveau T4 (need casque T4/S3) et de dps niveau "T4-" (arme kipik d'instance héro, cape bleue). Stuff soin à la ramasse. Perso que j'ai pas mal joué en héro et à Karazhan, dont j'ai essayé de bosser au mieux les aspects de theorycraft mais plus à la traîne que la naine pour aborder le contenu T5.
- Ssya
=> mage de la chouette. Perso à stuffer complètement, donc compter deux bonnes semaines avant qu'il soit opérationnel en raid si je dois lui faire ses crafts couture et son farming d'héroïque. Franchement ce n'est pas une option très intéressante à mon avis, sauf pour viser à moyen terme avec l'idée que vous avez vraiment besoin d'un mage. Côté theorycraft j'ai sans doute encore des choses importantes à apprendre, mais je ne crois pas que ça bloque de ce côté-là (j'ai des kikoo mages à harceler de questions, et ce n'est pas comme si je n'avais jamais joué de dps magique).
Ma préférence va bien sûr à la naine, donc. Je peux très bien utiliser le chanours à titre exceptionnel quand le raid le demande, par exemple pour permettre des rotations de tanks sans forcément recruter quelqu'un (notamment si on a un poste temporairemen vacant). Auquel cas je m'assurerai de terminer le tuning du chat, puisqu'il doit lui manquer quelques gemmes rares (côté ours c'est gemmé/enchanté).
Voilà, à votre service pour le reste.
|
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 1:46 am |
|
Aïssatou
|
 |
|
 |
|
Khira
 |
|
 |
lol j'men fou je lis même pas (en plus c'est trop long), Reviens vilaine naine !!!!
Edit: j'ai lu, reviens vilaine naine !!!!!
Dernière édition par mabden le Lun Jan 21, 2008 11:58 am; édité 1 fois
|
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 3:37 am |
|
mabden
|
 |
|
 |
Haaaaaaaaan une naine chanours ombrée Oo
Gogo PVE noob
|
Lun Jan 21, 2008 9:42 am |
|
Berlioze
|
 |
|
 |
Haaa ! Need la naine!
|
Lun Jan 21, 2008 9:48 am |
|
Sinea
 |
|
 |
Plop l'affreuse
Je ne vois pas ce qui a changé dans le raid depuis ton départ et du coup j'avoue avoir du mal à comprendre dans ton message ce qui te fait revenir (moi, j'ai lu ).
Si ce n'étais pas toi (ou alors tu as changé plus que je ne le pensais), je lirais : "je me suis pris une veste ailleurs, alors je reviens". Mais comme je me refuse de croire ça, j'aimerais comprendre vraiment.
|
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 11:07 am |
|
Islandar
|
 |
|
 |
Deja, une naine, je peux que plussoyer
/me se frotte
|
Lun Jan 21, 2008 11:17 am |
|
Kinchouka
 |
|
 |
Nonnnnnnn ?
C'est pas une blagueuh ? Vrai de vrai ?
Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Sinon, comment envisages tu un retour parmi nous ? Quelles sont tes attentes, tes aspirations ? Que penses tu faire pour le raid en retour ? Comment as tu ressenti le passage hors de notre raid et tes tentatives de pve hl ?
Je te fais plein de calinous ma naine MSF et j'espère que ta candidature sera retenue. Bonne chance pour cette dernière...
|
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 1:28 pm |
|
Tenelorn Sage-Chêne
|
 |
|
 |
Islandar a écrit: | Je ne vois pas ce qui a changé dans le raid depuis ton départ et du coup j'avoue avoir du mal à comprendre dans ton message ce qui te fait revenir (moi, j'ai lu ).
Si ce n'étais pas toi (ou alors tu as changé plus que je ne le pensais), je lirais : "je me suis pris une veste ailleurs, alors je reviens". Mais comme je me refuse de croire ça, j'aimerais comprendre vraiment. |
Je commence par dissiper le doute concernant la 'veste' : j'ai mis un terme volontaire (et public : il suffit d'aller lire mon topic de candidature là-bas) à mon apply chez Taunt et je ne compte pas y retourner, quel que soit le résultat de cette candidature-ci. Et le choix des lutins ne s'est pas fait "par défaut", puisque d'une part je m'étais déjà renseigné sur ce qui se faisait ailleurs, dans les autres raids de niveau similaire (faites le aussi : ça n'a rien de malsain), et d'autre part on m'a proposé d'aller postuler chez les Patres (le lead prêtre étant un pote irl...), donc ce n'est pas vraiment par hasard que j'arrive ici.
J'ai dit que c'était à la fois des changements et la possibilité qu'il y en ait d'autres à l'avenir qui m'avaient incités à revenir par ici. Lesquels, alors ?
Eh bien, d'abord l'effectif qui semble mieux tourner. Là c'est plutôt factuel : apparemment vous arrivez à trouver les gens pour faire ce que vous souhaitez faire... ce qui n'était pas vraiment le cas il y a quelques mois. Ensuite les problèmes pris à bras le corps : le dps, le tanking, le rythme de raid... Si je prends l'exemple du dps, il y a eu à mon sens un pas de franchi en comparaison avec l'époque où on s'était contenté de rappeler les exigences générales. Les topics individuels ont permis de montrer des joueurs concernés et impliqués, tout autant que de recenser le m'enfoutisme d'autres. Mais l'important pour moi ici est que l'on sente un "avant" et un "après" : c'est le signe que quelque chose a effectivement changé, et qu'on ne s'est pas contenté de brasser du vent comme cela arrive si souvent sur un forum.
Après, si je prends le temps d'exprimer en détail la façon dont j'envisage ce retour, c'est aussi pour bien montrer qu'il se fait sous condition. Je ne suis pas en train de dire "quoi que le raid soit devenu, j'ai envie d'en faire partie, et je m'adapterai". Au contraire, il faut même lire plus ou moins que j'ai l'intention de participer à l'évolution du raid, et donc d'une certaine manière d'encourager certaines de ses tendances et d'en décourager d'autres. Ce n'est pas neutre comme approche.
Pour répondre à Teny, ensuite... en cas de retour, eh bien je reste moi-même. Je n'ai pas envie que cela se fasse comme si je devais garder profil bas pour faire oublier un départ dont, de toute façon, je ne renie pas les raisons. Tout ce que j'ai écrit plus haut est à prendre au premier degré : ça plaît, tant mieux ; ça ne plaît pas, tant pis. En contrepartie, je suis prêt à apporter du temps et de l'implication pour faire tourner le raid, à savoir tenter d'être un élément moteur et d'apporter plus que de la regen mana à un groupe durant les raids. Je tenterai donc de pousser le raid vers ses bons côtés et hors de ses travers, en râlant quand il y a des retards et en jetant des pierres quand je verrai des touristes, en applaudissant des deux mains quand avec notre concentration, notre recul technique et notre cohésion générale nous arriverons à de bons résultats. J'ai pleinement conscience que ce n'est pas une façon très correcte de postuler dans un raid : je débarque comme si tout m'était dû, annonçant que je compte chercher à faire valoir mes préférences par dessus le marché. Mais c'est ça qui m'a toujours motivé : l'espoir de faire mieux, le souci perfectionniste de toujours aller de l'avant. Revenir pour mettre les pieds sous la table et se satisfaire de n'importe quel menu, ça ne me tente pas.
Voilà, et pour conclure par rapport aux interrogations de Tenelorn encore, j'ajouterai que la vie hors du raid n'était pas si mal : davantage de temps pour jouer en comité plus restreint, la possibilité de s'investir facilement dans d'autres projets (grosso modo un raid Kara pour rerolls et un raid ZA pour "main"), une liberté sur le planning hebdomadaire dont j'avais oublié le confort. Et des rencontres extrêmement intéressantes, notamment chez Taunt qui compte d'excellents joueurs (même si tout le monde veut toujours me faire dire qu'il n'y a que des cons là-bas : je ne suis pas du tout d'accord :p), qui valaient le détour. Je ne reviens pas parce que je m'ennuie ou que je ne sais pas quoi faire d'autre que raider avec les lutins, je reviens parce que ce truc qu'on a construit ensemble chez les lutins, c'est vraiment ce qui m'interpelle le plus sur wow et c'est à ça que je veux consacrer mon temps.
|
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 2:13 pm |
|
Invité
|
 |
|
 |
*va lire Wikipedia pour apprendre à se servir d'un forum* >.>
|
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 2:14 pm |
|
une naine
Invité
|
 |
|
 |
Bon, c'est le disciple qui s'adresse au maître là !
Il n'empêche que certaines questions me taraudent et que je n'ai pas encore su y trouver une réponse, j'aimerais donc bien avoir ton avis éclairé là-dessus.
A propos du score de critiques des sorts, est-ce que tu penses qu'il vient un moment ou la recherche du pur +dégâts d'ombre devient un peu négligeable tant le bonus se fait mince et qu'un SP pourrait, de ce fait, commencer à réfléchir sur son score de critiques ? (malgré tous les inconvénients que ça a, 2 sorts qui peuvent crit, tous soumis à un cooldown).
A l'aide de tes dernières expériences chez les lutins ou ailleurs, comment réussis-tu à intégrer ton mot de mort dans ton cycle, notamment sur les boss à reset d'aggro fréquent ? Tu préfères jouer sans avant de te sentir sûr de la rencontre, tu le castes de temps à autres, tu le spammes sans peur même sous Oubli ?
C'est histoire d'avoir une trace écrite à ce sujet qui me serait facile à retrouver !
|
_________________ I close my eyes, as fire swept clean the earth.
Spam, egg, spam, spam, bacon and spam !!!
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 2:50 pm |
|
Teteoinnan
|
 |
|
 |
|
Yshan
|
 |
|
 |
Tu as répondu aux questions que j'avais en cours de réflexion juste au dessus, alors je te souhaite une bonne candidature shadow naine =)
|
Lun Jan 21, 2008 5:00 pm |
|
Camaris
 |
|
 |
Si besoin donc : up mercredi et jeudi.
Teteo> En fait ça se calcule plutôt facilement. La relation entre crit et dmg est linéaire et s'évalue comme [6.14 crit rating = 1 dmg] avec SWD dans la rotation (évidemment, le ratio baisse encore sans SWD). Du coup, pour calculer, tu peux virtuellement "convertir" le score de crit d'un item en dégats des sorts, et avoir une unité de mesure unique pour pouvoir comparer (le spelldamage).
Comme c'est linéaire, il n'y a pas un moment où on cessera de chercher du dmg pour privilégier le crit. En revanche, tu peux très bien trouver par exemple un anneau avec beaucoup de crit dessus qui sera mieux que ton anneau pur dmg, si l'anneau crit a simplement "plus de points" (il suffit de convertir avec le ration ci-dessus pour te faire une idée).
Le crit n'est pas du tout à bannir ou à ignorer sur le stuff, il faut juste relativiser son importance parce que notre spé est une de celles qui en tirent le moins profit. D'ailleurs j'ai commencé à farmer pour la ceinture d'explosion dans cette optique : son seul apport comparé à celle de Lurker est en crit, mais comme c'est du crit échangé contre de l'endu, c'est un up dps (même si je garderai la corde de Lurker pour un stuff endu utile sur certaines rencontres).
Sinon, comme je l'avais expliqué je crois sur un autre topic, je ne fonctionne pas avec un cycle à proprement parler (et d'ailleurs ce n'est pas trop l'approche SP en général, pour ce que j'ai pu en lire). J'ai un système de priorité sur mes sorts qui est le suivant : [VT > SWP > MB > SWD > MF]. Je ne caste les sorts "vers la droite" que si aucun sort situé à sa gauche n'est lançable (en cooldown ou dot déjà en cours). Si la mana n'est pas un problème sur le combat, je casse même les canalisations de MF pour lancer des sorts au dps plus intéressant dès qu'ils sont up.
C'est un système à adapter ensuite : SWD, je ne l'utilise que si je maîtrise suffisamment la rencontre pour savoir qu'il ne me mettra pas en danger (moment de solitude quand on meurt sur un flame buffet en P1 d'Al'ar) et quand je ne suis pas capé par ailleurs (cap aggro sur VR, cap mana parfois...). Il m'est arrivé de faire des Void Reaver en VT > SWP > MF parce que de toute façon je finissais capé, à me tourner les pouces...
Je n'ai pas saisi le lien que tu faisais avec Oubli, en revanche ?
|
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 7:44 pm |
|
A.I., ça?
Invité
|
 |
|
 |
|
Sira
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18199 / 0
|