|
|
 |
|
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant
|
Message |
Auteur |
|
 |
[Druide soins] Rilsürl [en test]
Bonsoir à toutes et tous
Poste : Druide soins
Nom : Rilsürl
Classe : Druide
Template: actuellement heal pvp (8/11/42)
Métiers : Joallerie 375 / Travail du cuir tribal 370
Nombre de soirées dispo par semaine : 3, mardi, mercredi, jeudi
Nombre de soirées souhaitées par semaine : de préférence deux soirs par semaine, histoire de ne pas me noyer irl
Accès : J'ai accès à toutes les héroïques ainsi qu'à Karazhan.
Tout d'abord comme je l'ai écrit ma spé actuelle est une spe pvp. A l'origine, je suis un chat dans l'âme, et ça depuis mon premier point de talent J'ai respé soins pour les besoins de mon raid Karazhan à un moment donné, ce qui m'a permis de m'équiper un minimum, mais mon stuff ne va pas plus loin : dès que j'en ai eu l'occasion j'ai récupéré ma spe feral, et c'est en off tank que j'ai découvert Grull, Void et Lurker avec le raid Requiem, dont vous avez déja hérité quelques membres ^^. Quand le raid s'est dissous, je n'ai pas cherché à retrouver un raid, préférant trouver mon rythme irl entre le boulot et les cours (et oui ><). Du coup j'en ai profité pour essayer le pvp en arene, ce qui explique le template d'aujourd'hui. Ca ne me réussit franchement pas pour être honnête et du coup je passe mon temps aujourd'hui à jouer mon reroll, une gnomette mage.
Je suis vos aventures dans l'ombre depuis un petit moment déja, puisque j'ai un espion infiltré :p et j'ai entendu dire qu'une place s'était libérée pour un druide soins ou feral. Je postule donc en tant que druide soins (en sachant que mon template sera refait pour coller au pve), mais je ne ferme pas la porte à une respé feral si vous avez des besoins plutôt en ce sens. En plus je vous avoues que mon stuff tank est plus "abouti" que mon stuff heal...
Voili voila, si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre
|
Posté le:
Jeu Jan 10, 2008 2:03 am |
|
Rilsürl
|
 |
|
 |
Bienvenue à toi donc, et heureux de voir de nouvelles branches/papattes ou griffes par ici.
As tu déjà eu l'occasion de soigner avec d'autres personnages ? Comment vois tu les soins de druides, comparativement à ceux d'autres classes ?
Tu nous parles de ton stuff de tanking, quel expérience as-tu du tanking ? (As tu eu l'occasion de tanker les monstres en héroïque par exemple ?) Qu'est ce qui, selon toi, fait la force du nounours ?
Si on te laissait le choix, irais tu vers la spé restau pure (j'entends dépourvue de points utiles en pvp) ou plutôt vers le feral ?
Voilà pour un flot de questions de départ. Je te souhaite bonne chance pour ta candidature
|
Posté le:
Jeu Jan 10, 2008 11:44 am |
|
Tenelorn Sage-Chêne
|
 |
|
 |
Re: [Druide soins] Rilsürl
Salutations,
Rilsürl a écrit: | j'ai entendu dire qu'une place s'était libérée pour un druide soins ou feral. |
Aux dernières nouvelles, oui y'a sans doute une place pour un druide heal, mais pas pour un feral. Nos effectifs tanks sont bien et nos cacs roxx du poney.
Rilsürl a écrit: |
Poste : Druide soins
A l'origine, je suis un chat dans l'âme, et ça depuis mon premier point de talent...
...dès que j'en ai eu l'occasion j'ai récupéré ma spe feral...
...En plus je vous avoues que mon stuff tank est plus "abouti" que mon stuff heal...
|
Ma question est donc: t'es sûr de postuler en druide heal là ?
|
Posté le:
Jeu Jan 10, 2008 12:02 pm |
|
mabden
|
 |
|
 |
RILSOURIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
ma pouletteeeeeeeeeeeeeeeee !!!
bonne chance pour ta candidature !
ps : un integration canapé est possible par mes soins si tu veux j'en ai parlé à Kinouch il est OK.
|
Jeu Jan 10, 2008 12:09 pm |
|
Moon
|
 |
|
 |
mabden a écrit: | Aux dernières nouvelles, oui y'a sans doute une place pour un druide heal, mais pas pour un feral. Nos effectifs tanks sont bien et nos cacs roxx du poney.
|
En fait il a été abordé l'idée qu'Yshan/Ezhaac repasse en template full DPS et que nous recrutions un tank de plus ... Un ours (a mon avis) fera aussi bien l'affaire sur une plateforme d'Al'ar qu'un wardef ... Bref, a voir ce qu'on need le plus
|
Jeu Jan 10, 2008 12:34 pm |
|
Kinchouka
 |
|
 |
|
Leene
|
 |
|
 |
Bonjour bonjour =)
Je pense que nous allons prendre un peu de temps en interne pour considérer le fait que tu postules en faéral ou en soins. Actuellement, nos effectifs de tanks/off tanks semblent plutôt corrects, à part pour Alar qui oblige les guerriers à avoir maitrise du blocage, et donc à avoir des points en def.
D'un autre coté, nous manquons cruellement de soigneurs, particulièrement de druides, et les arbustes avec qui nous avons joué jusque là nous ont habitué à toutes les choses intéressantes qu'un druide soins peut apporter à un raid.
A ce propos, pourrais tu détailler et commenter (à ton aise quand au volume) tes templates d'ours et de soigneur s'il te plait ?
Au niveau d'un raid, quelles sont les choses qui te semblent primordiales ? As tu lu notre charte, si oui, qu'en as tu pensé ?
Bonne chance pour ta candidature =)
|
Jeu Jan 10, 2008 1:41 pm |
|
Camaris
 |
|
 |
Beaucoup de choses à répondre ^^ Merci de l'intéret que vous portez à mon post en tout cas
mabden a écrit: | Ma question est donc: t'es sûr de postuler en druide heal là ? |
Tenelorn Sage-Chêne a écrit: | Si on te laissait le choix, irais tu vers la spé restau pure (j'entends dépourvue de points utiles en pvp) ou plutôt vers le feral ? |
Oui, je postule bien en tant que druide soins J'aime beaucoup la spé feral, mais j'aime aussi la façon de soigner du druide, et j'avais envie de reprendre le pve en jouant un peu différemment de ce que j'ai l'habitude
Camaris a écrit: | Je pense que nous allons prendre un peu de temps en interne pour considérer le fait que tu postules en faéral ou en soins. Actuellement, nos effectifs de tanks/off tanks semblent plutôt corrects, à part pour Alar qui oblige les guerriers à avoir maitrise du blocage, et donc à avoir des points en def.
D'un autre coté, nous manquons cruellement de soigneurs, particulièrement de druides, et les arbustes avec qui nous avons joué jusque là nous ont habitué à toutes les choses intéressantes qu'un druide soins peut apporter à un raid. |
Aucun soucis, d'un l'un ou l'autre cas je ne serai pas déçue, les deux spe me plaisent vraiment, d'où ma proposition
Camaris a écrit: | Au niveau d'un raid, quelles sont les choses qui te semblent primordiales ? As tu lu notre charte, si oui, qu'en as tu pensé ? |
Je dirai la ponctualité et le respect de ses engagements sans hésiter en têtes des choses importantes pour un raid Ensuite vient la préparation personnelle, autant niveau consos diverses que connaissance des strats employées par le raid. Une bonne connaissance de sa classe aidera à être performant, mais je pense surtout qu'accepeter de se remettre en question quand il y a un échec permet de s'améliorer et d'améliorer le jeu d'équipe.
J'ai lu votre charte au moment de l'inscription de Kinouch sur votre forum, je ne l'ai pas relue depuis je l'avoues, mais dans mon souvenir elle correspondait parfaitement à l'idée que je me fais d'un raid sérieux :p
Parlons un peu de template ^^
Niveau heal, j'ai soigné Karazhan d'abord à trois soigneurs, puis à deux avec une paladine, du début à la fin de l'instance (j'entends jusqu'au Prince, on n'avait pas tombé Terrestian avec cette compo) avec ce template : 0/0/61
Pour moi les hots du druide sont vraiment sa force, couplés avec les soins très rapides du paladin, c'était vraiment sympa A ce moment la je privilégiais l'esprit au mp5, histoire de booster mon aura qui profitait au mt. Pour les raids 25, je dirai que c'est moins important et j'aurai tendance à préférer le mp5, d'autant qu'il y a de la concurrence pour une place avec le mt
Aujourd'hui je verrai peut être les choses un peu differemment au niveau du template. Je ne crois pas qu'il soit très utile d'investir 5 points dans focalisation de la nature, et la papatte améliorée... ben je dis bof quoi :s Du coup j'ai pensé à quelque chose de ce style histoire d'aller chercher le debuff essaim d'insectes : 11/0/50
J'ai quand même un doute sur le toucher guérisseur amélioré et l'esprit vif, à vrai dire j'hésite sur celui qui est le plus profitable en raid Tout avis à ce sujet est bienvenu ^^
Du côté farouche de la force, j'ai toujours utilisé le même template, et si je devais respé je pense que j'irai encore une fois vers le même : 0/47/14
Je dirai que les 3 points en aggressivité farouche pourrait se déplacer côté restauration en intensité, histoire de générer plus de menace en début de combat, mais je n'ai jamais eu de problème d'aggro. J'ai tanké et off tanké les raids 10 et 25 avec Requiem, donc de Kara à Void (je n'étais pas mt 1 hein ^^), mais nous étions moins avancé que vous, donc l'équipement du raid était plus semblable au mien que celui de vos dps. Si je devais off tanké chez les lutins, je pense qu'il serait peut être préférable de déplacer ces fameux trois points. Pour finir sur le tanking et répondre à Tenelorn, j'ai tanké quelques une des heroiques, mais pas toutes, il y en a où je ne suis jamais allée. Parmis les clean, le classique Mechanar, l'Arcatraz (en heal aussi), le Caveau, l'Enclos, la Basse Tourbiere... Je crois que j'ai pas mis les pieds dans celles d'Auchindoun, alors que c'est le premier accès que j'ai eu en plus ^^
De mémoire et avec le template qui va bien, mes stats en ours donnaient unbuff : 28 K d'armure, capée en défense (415), 14k de vie et des poussières et 26 ou 27% d'esquive, mais c'est de mémoire hein ^^
Je vous fais un lien propre de chacun de mes stuffs heal, tank et dps, dès que j'ai remis l'addon judghype.
Voilou, je pense avoir répondu à toutes les questions ^^
PS : oublies l'intégration canapé Moon, à moins que t'ais envie de te prendre un coup de branche
|
Posté le:
Jeu Jan 10, 2008 10:56 pm |
|
Rilsürl
|
 |
|
 |
|
Rilsürl
|
 |
|
 |
|
Ergorn
|
 |
|
 |
Merci pour tes réponses, et de ton intérêt, n'hésite pas à continuer de poster ici, et j'invite mes confrères lutins, druide ou non, à venir questionner également cet arbre à chat à l'abord agréable =)
|
Ven Jan 11, 2008 12:35 am |
|
Camaris
 |
|
 |
Coucou Ergorn Et merci pour vos encouragements .
|
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 2:01 pm |
|
Rilsürl
|
 |
|
 |
Bonjour Rilsürl,
j'ai attendu avant d'intervenir sur ton post de candidature parce que j'essayais de décortiquer un peu ta candidature et son "fond" (au-delà du fait que tu aimerais jouer avec notre Dwarven Steam Tank, ce qui est tout à fait compréhensible ).
Et il y a une petite chose sur laquelle j'aimerais avoir des précisions de ta part, et surtout, une honnêteté totale.
Rilsürl a écrit: | Tout d'abord comme je l'ai écrit ma spé actuelle est une spe pvp. A l'origine, je suis un chat dans l'âme, et ça depuis mon premier point de talent  |
Pour avoir à la maison une druidesse qui est exactement dans le même moule (sauf qu'elle n'a jamais respé), je sais ce que ce genre de sentiment peut avoir de fort - et donc, ce que la contrainte de devoir jouer une spé qui n'est pas "sa spé favorite" peut être.
Compte tenu de ce que tu dis (dans ton post initial et dans tes réponses ultérieures), tu as trouvé un intérêt à l'orientation restau, mais malgré tout, c'est bien la spé férale qui est ta spé préférée.
Je t'avoue que j'ai un sentiment a priori mitigé sur ce genre de motivation : j'ai eu quelques exemples de reconversions qui ont été de franches réussites, mais beaucoup plus de reconversions qui se sont heurtées au final au fait que peu de gens savent faire abstraction de leurs préférences et se tenir à une "spé de raid" en y mettant tout leur coeur.
Actuellement, nous sommes sûrs d'avoir des postes de soigneurs ouverts. Des postes d'OT/DPS, en revanche, c'est beaucoup moins sûr (ce n'est pas totalement exclu, mais c'est a priori subordonné à des hypothèses qui ne sont pas vérifiées actuellement). Donc, si tu passes en test, ce sera a priori en restau, et si tu es acceptée dans le raid, ce sera a priori en restau aussi. Or, chez nous, un changement de rôle doit être accepté par le raid dans son ensemble pour pouvoir se faire : en d'autres termes, une fois que tu seras restau, la porte de la spé férale sera fermée jusqu'à ce que le raid décide de la réouvrir, quelles que soient tes préférences.
Je voudrais être sûr qu'on se comprend bien Et que, si c'est l'option restau qui est effectivement retenue, tu n'auras ni arrières-pensées, ni regrets, parce que si je suis persuadé d'une chose, c'est que les regrets ne permettent jamais d'être serein dans son rôle de raid.
Pour être tout à fait complet, même dans le cas d'une orientation soigneur, il pourrait arriver qu'on te demande, via une respé, d'assurer un rôle tank/DPS un soir - tu ne serais ni la première ni la dernière à faire une erspé pour les besoins du moment. Mais ce genre de respé ponctuelle ne peut pas être pris comme un prélude à un changement de rôle (sauf s'il se reproduit trop fréquemment, bien entendu, auquel cas il révèle un défaut dans la structure de raid) : c'est une circonstance exceptionnelle qui doit être traitée comme telle.
|
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 2:37 pm |
|
Yshan
|
 |
|
 |
Salutations Yshan
Yshan a écrit: | Je voudrais être sûr qu'on se comprend bien Et que, si c'est l'option restau qui est effectivement retenue, tu n'auras ni arrières-pensées, ni regrets, parce que si je suis persuadé d'une chose, c'est que les regrets ne permettent jamais d'être serein dans son rôle de raid. |
Je n'ai absolument aucune arrières pensées. Quand je dis que je postule en spe soins, c'est que j'ai envie d'être recrutée comme un soigneur.
Je pense qu'il y a un malentendu quelque part, surement mon post de départ n'était pas très clair. Le pve me manque, et j'ai envie maintenant de m'y remettre, et tant qu'à pouvoir choisir, alors j'aimerai soigner plutôt que tanker. J'aime mon ours, j'aime mon chat, mais toute mon expérience pve (ou presque) est "ferale", j'ai envie de changement
Si je vous ai proposé de me dire ce que de votre côté vous préferez, c'est pour deux raisons. La première, mon espion m'a dit que vous cherchiez un druide soins, mais aussi que vous aviez deux guerriers dps avec un template hybride par faute d'off tank sur certains combats. La deuxieme, mon stuff soins n'est pas aussi bon que mon stuff tank, j'ai donc une crainte qu'il ne soit pas suffisant pour vous.
Yshan a écrit: | Je t'avoue que j'ai un sentiment a priori mitigé sur ce genre de motivation : j'ai eu quelques exemples de reconversions qui ont été de franches réussites, mais beaucoup plus de reconversions qui se sont heurtées au final au fait que peu de gens savent faire abstraction de leurs préférences et se tenir à une "spé de raid" en y mettant tout leur coeur. |
Je ne me plies à aucune obligation, il s'agit d'un choix personnel. Je ne fais pas de sacrifices pour entrer absolument dans un raid, je sais que la spe feral est tout aussi recherchée, par d'autres raids, tout dépend des compos.
Yshan a écrit: | j'ai attendu avant d'intervenir sur ton post de candidature parce que j'essayais de décortiquer un peu ta candidature et son "fond" (au-delà du fait que tu aimerais jouer avec notre Dwarven Steam Tank, ce qui est tout à fait compréhensible ). |
Oui, c'est vrai que c'est sympa de jouer ensemble, cela dit, il ne faut pas me préter des intentions qui ne sont pas les miennes Je n'essaye pas de m'incruster chez les lutins en passant par une porte dérobée.
Il est normal que vous soyez vigilant au recrutement J'espere avoir éclairci les choses.
|
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 3:15 pm |
|
Invité
|
 |
|
 |
Je m'étais pas loggée mais c'est bien moi qui ait répondu au dessus :p
|
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 3:17 pm |
|
Rilsürl
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18194 / 0
|